Flash Info
Accueil > ecommerce > E-commerce : Pronto ! le service livraison à domicile de Google ?

E-commerce : Pronto ! le service livraison à domicile de Google ?

Vous ne rêvez pas, ce n’est pas parce que c’est dimanche que l’on vous fait une blague … ce n’est pas non plus le 1er avril, l’histoire est très sérieuse, Google se lance dans la livraison à domicile en partenariat avec son comparateur de prix Google Shopping …

Google livreur à domicile via Google Shopping et pour les sites e-commerce

L’information es très sérieuse et est révélé par le le Wall Street Journal.

C’est vraiment à se demander jusqu’au va aller Google… Internet, informatique, publicité, mobile, médias social, vidéos, …. A croire que le géant de Montain View ne sait plus quoi faire de son argent, il vient de décider de se lancer dans la livraison à domicile !

Ce service de livraison viendrait greffer sur son comparateur de prix Google Shopping qui est de plus en plus plébiscité par les sites e-commerces et les boutiques de ventes en ligne..

Il faut dire que Google dispose d’une arme formidable … son moteur de recherche lui assure le financement et le monopole ! En effet, suite à la mise en place du filtre Panda, Google Shopping est (comme par hasard sic!) devenu le comparateur de prix numéro 1 dans le monde. D’ailleurs, cette position commence à sérieusement inquiéter et les procès commencent à se multiplier (lire le cas de Twenga contre Google).

Google livreur à domicile via Google Shopping et pour les sites e-commerce

Pour en revenir à ce service de livraison à domicile, l’objectif de Google est de concurrencer son concurrent Amazon.com qui dispose de son propre service de livraison rapide Amazon Prime permettant de recevoir ses achats en 1 à 2 jours. Ce service a l’inconvénient d’avoir un coût assez élevé : 79 dollars par an.

Comme toujours Google devrait frapper un grand coût et devrait proposer l’expédition et la livraison à un faible tarif et sous le même délai (24 à 48 heures) !

Selon le Wall Street Journal, Google serait déjà en discussion avec des gros distributeurs aux Etats-Unis (Gap et Macy’s seraient de la partie), pour mener à bien son projet.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com