Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Le séisme de Google avec sa mise à jour panda …

Référencement : Le séisme de Google avec sa mise à jour panda …

Nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, mais le phénomène laisse des traces parmi le référencement de bon nombre de site web…

Google Panda : En Avril ne découvre pas ton CP d’un fil, en Mai fais-toi sanctionner

Le séisme a bel et bien eu lieu … et les répliques alors ??? analyse de la situation important pour le référencement de vos sites web sur Google

Tout a commencé la semaine dernière, suite à un bug dans la mise en production d’une nouvelle version de l’algorithme Panda.

Un certain nombre de sites ont vu leur indexation fortement perturbée pendant moins d’une journée.
Suffisamment pour provoquer un méa culpa de la part de Matt Cutts, responsable en chef chez Google de la lutte anti-spam, dans leur équipe Qualité.

Le bug n’était en fait que les prémices de la mise en place d’une énième mise à jour de Panda.
La mise en service de cette version s’est effectuée le mardi 24 avril 2012, visible en fin de soirée en l’Europe.

Et c’est le drame …

Une secousse SEO-sismique

C’est là que le choc est apparu, surtout pour vous qui me lisez, le mercredi matin, les larmes dans les yeux, parce que votre site a été shooté violemment dans le fin fond des SERP.
Le choc donc, car il atteint une grande partie des sites destinés au SEO, soit selon Google dédiés à la manipulation de son indexation.
Mais aussi malheureusement de certains sites clients qui bénéficiaient des liens présents sur ces sites SEO, les fameux backlinks tant convoités par les référenceurs.
En fin de soirée, les tweets commençaient à pleuvoir pour annoncer tel ou tel décrochage dans les positions durement acquises dans la lutte incessante entre les concurrents mais aussi vis à vis de Google, qui ne supporte plus ces SEO, devenus honnis par le Dieu Google.

N’oublions pas qu’en France, Google possède 90% de part de marché dans le trafic issu des moteurs de recherche. On comprend mieux la dépendance quasi vitale des sites francophones vis à vis de Google.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com