Référencement : Wikipedia apparait sur la 1ère page de Google dans 99% des recherches UK - Référencement - Le Laboratoire du Web - Agence web TooEasy
Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Wikipedia apparait sur la 1ère page de Google dans 99% des recherches UK

Référencement : Wikipedia apparait sur la 1ère page de Google dans 99% des recherches UK

Selon une étude d’Intelligent Positioning, l’encyclopédie libre Wikipedia UK apparaît sur la première page des résultats (*) de Google dans 99% des requêtes étudiées. (*) une page contenait 10 résultats.

wikipedia-referencement-google-positionnement-recherche

L’analyse a été faite sur un échantillon de 1000 mots-clés génériques alors avant de passer à une généralisation rapide, la même étude réalisée sur des millions de termes révèlerait certainement un taux inférieur à 99% !

Si l’on rentre plus en détail dans l’étude, Wikipedia est en position no1 de la première page dans 56% des cas, et dans les 5 premières positions sur 96% des rercherches !

Intelligent Positioning a réalisé cet étude sur 1000 mots-clés uniques générés aléatoirement et toutes les recherches ont été faites à l’aide de Google Chrome en mode incognito afin de ne pas perturber les résultats.

Voici la distribution des positions des mille mots, selon la position sur Google.co.uk :

Wikipedia apparait sur la 1ère page de Google dans 99% des recherches UK

L’étude révèle que Wikipedia ressort très bien sur des domaines comme la géographie ou les sciences, et même sur des thématiques sur lesquelles on ne l’attendrait pas forcément comme la nourriture et les vêtements.

Sur la liste du millier de termes recherchés (liste complète en bas d’article ici), seuls 8 mots n’étaient pas présents dans la première page de résultats du moteur de recherche :

  • Mail
  • news
  • trainers
  • national
  • sweets
  • wardrobe
  • phone
  • flight

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>