Flash Info
Accueil > Les acteurs ecommerce de la Drôme > E-commerce : Chalala, le réseau social pour les achats sur internet !

E-commerce : Chalala, le réseau social pour les achats sur internet !

V’là une idée qui devait fourmiller dans la tête de nombreux chefs de projets, Chalala l’a fait !

Chalala, un guide d’achat basé sur des recommandations sociales

Chala.la est un donc guide sur internet permettant de partage les achats socials. Le site permet donc de voir et de décider à acheter des produits high-tech ou de la vie courante, en se basant tout simplement sur les conseils de ses amis.

Destiné à tous ceux qui hésitent ou qui font des longues recherches pré-achat faisant souvent perdre un maximum de temps, Chala.la est la pour vous ! Disponible en mode vip sur invitation depuis décembre 2011, le site Chala.la est aujourd’hui enfin accessible à tous les internautes via une version beta. Pour recherche le réseau Chala.la, il suffit de se connecter avec son compte Facebook.

Le fondateur de ce site internet au concept innovant est Hugo Douchet, accompagné de Philippe Lagane du site Accessoweb.

Chala.la est d’ailleurs bien plus qu’une simple plateforme ecommerce, c’est plutôt un vrai réseau social permettant à tous les internautes de partager ces informations sous la forme d’un “Je l’ai eu”, “Je l’ai” ou “Je le veux”. En plus de ce concept court qui fait bien penser au « like » de facebbok, il est également possible et interessant de manifester son témoignage, sa recommandation ou son intention de l’acheter via le e-commercant participant (exemple Amazon.fr).

Chalala, un guide d’achat basé sur des recommandations sociales

Un dernier plus ? Le site propose même des petites annonces qui permettent de vendre vos articles et objets ne servant plus en priorité à tout votre réseau d’amis :

Chalala, un guide d’achat basé sur des recommandations sociales

La vidéo de l’interview du fondateur Hugo Douchet, chez Geekement Correct :

Image de prévisualisation YouTube

Et si vous aussi pour votre boutique e-commerce, vous optiez sur le référencement social de vos produits ?

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com