Flash Info
Accueil > Les acteurs ecommerce de la Drôme > E-commerce : La lutte contre la contrefaçon s’organise sur internet !

E-commerce : La lutte contre la contrefaçon s’organise sur internet !

La Poste et des sites de petites annonces rejoignent la lutte contre la contrefaçon sur Internet…

contrefacon_internet_e_commerce_en_ligne
Des sites de petites annonces et des opérateurs postaux (dont La Poste) ainsi que des grandes marques ont signé, le 7 février, deux nouvelles chartes de lutte contre la contrefaçon sur Internet.

Celle relative aux petites annonces, signée notamment par des entreprises des secteurs de la beauté, du luxe, du sport et du médicament, comporte une information des annonceurs et une sensibilisation des consommateurs, de même que des mesures de détection des contrefaçons.

La charte concernant les services postaux prévoit, quant à elle, l’interdiction de l’utilisation de ces derniers pour des produits contrefaits ainsi que des actions de sensibilisation des personnels.

Enfin, plusieurs entreprises ont rejoint une première charte sur le commerce en ligne, pérennisée après une phase d’expérimentation de deux ans jugée positive.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. Une initiative assurément louable mais il reste encore beaucoup de travail pour lutter efficacement contre la cyber contrefaçon.
    Et quid de la responsabilité des services postaux dans la charte ?… 😉

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com