Flash Info
Accueil > Les acteurs ecommerce de la Drôme > E-commerce : se mettre en valeur sur les médias sociaux (Facebook)

E-commerce : se mettre en valeur sur les médias sociaux (Facebook)

Les médias sociaux et nous vous l’indiquons assez régulièrement sont devenus aujourd’hui incontournables dans une stratégie globale de référencement sur Internet. Que ce soit à destination du référencement d’un simple site web ou pour une stratégie webmarketing dans une politique e-commerce, les médias sociaux sont une porte d’entrée très intéressante.

La logique du référencement e-commerce

D’accord… mais comment utiliser à bon escient les médias sociaux aujourd’hui ? Vous avez bien entendu :
– les campagnes marketing sous la forme de publicité
– la culture de profil de marques sur les médias sociaux…

Mais, certaines marques arrivent à se diversifier et se différencier … Présentation d’une campagne pas comme les autres …

Nous prendrons l’exemple de la boutique de vente en ligne Madame Choup, site de vente de vêtements de cuisine, qui propose dans sa stratégie webmarketing un module Facebook vraiment très originale…. Tout commence sur la boutique de Madame Choup :

Campagne de référencement webmarketing sur les média sociaux Facebook

Vous n’avez pas compris la stratégie employée ? Petit indice, cela se cache au niveau du prix des produits … En effet, le site propose une double tarification …

Campagne de référencement webmarketing sur les média sociaux Facebook

Le site propose donc d’acheter ses vêtements de cuisine de manière « maline », en économisant 6 €, soit tout de même près de 10% du prix final de l’article… Le tout en acceptant de communiquer sur le site internet auprès de 10 amis sur Facebook qui soit dit en passant ne peuvent être que des vagues connaissances. Testons donc un peu plus cette fonction …

Un fois ajouter dans « Mon panier », l’article s’affiche toujours au prix réel… attendons la suite … Création du compte, adresse de livraison, adresse de facturation, … bref, toutes les étapes classiques d’un site e-commerce … Puis validation du panier. Là une popup s’affiche sur l’écran et demande l’autorisation de pouvoir accéder aux informations du comptes Facebook.

Connexion aux informations du compte Facebook

En validant, l’application du site Madame Choup a maintenant accès à tous « mes amis » de Facebook. L’invitation me demande de choisir les 10 « amis » à qui je souhaite communiquer sur le site Internet de la boutique.

Choisir 10 amis pour commiquer par FacebookBien entendu, l’application développée par la boutique en ligne me laisse personnaliser le message qui sera envoyés à mes 10 contacts.

Personnalisation du message pour la communication Facebook

Vraiment une application très sympa qui a été développée. Après il conviendra de savoir si pour 6 € de réduction vous être vraiment prêt à spammer 10 contacts Facebook

En terme de communication cela est très rentable pour le site Internet à 0,60 € le profil Facebook, le coût est relativement faible d’autant que certains sites internet proposent déjà 5 € de parrainage… du coup pour à peu près le même prix, vous pouvez avoir 10 fois plus de filleuls. Il convient néanmoins de prendre en compte le coût de développement de cette application.

Bref, ce modèle vous montre qu’il est possible pour des agences web de référencement webmarketing de proposer des stratégies alternatives de référencement à base de services innovants.

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com