Flash Info
Accueil > Les acteurs ecommerce de la Drôme > Comment doper les revenus avec un site e-commerce …

Comment doper les revenus avec un site e-commerce …

L’expérience a été menée sur le site : Stylosenligne.com.

L’excellente agence web Brioude a permis au site e-commerce Stylosenligne.com de progresser de plus de 400 % de croissance en 2 ans. Ceci à l’aide d’un simple travail d’optimisation des pages Web et d’une campagne de netlinking ciblée. A noter que la prestation de référencement aura été facturée « seulement » 10 000 euros.

Exemple de campagne de référencement naturel

Présentation des différentes actions…

1. Augmenter la visibilité sur la toile …
Basé sur une version Prestashop 1.0, le site Stylosenligne.com n’était pas des mieux positionné. Il a fallu intégralement retravailler les mots clés du site internet. Nous ne dévoilerons pas l’ensemble de l’analyse mais le webmaster du site précise quand même l’objectif principal du site Internet en matière de SEO : La volonté est de se placer sur des requêtes combinant le mot « stylo » et une marque (comme « stylo Waterman » par exemple). Bien entendu, les résultats du référencement SEO ne sont pas visibles à court terme, les responsables du site web ont également misé sur une campagne webmarketing Google Adword.

2. PrestaShop, balise Meta et Title
A l’aide d’un audit sur le site Internet et la parfaite connaissance du CMS Prestashop, il est facile pour une agence web travaillant dans le référencement d’optimiser naturellement le positionnement du site sur les moteurs de recherche.
Le travail a consisté d’une part à retravailler les balises Title et les balises Meta mais il a également fallu travailler sur l’apparition de mots clefs dans les URL des pages (URL Rewriting).
Enfin, afin d’améliorer les critères On Page, il a fallu insérer des vrais textes descriptifs au niveau de chaque article. Ces fiches produit doivent impérativement contenir du contenu unique et original.

3. Netlinking et backlink
La technique de netlinking consiste à propager des backlinks bien placés pour améliorer le référencement naturel du site web sur les moteurs de recherche. Cette stratégie mise en place a donner l’occasion d’inscrire le site web à quelques 200 annuaires au bon Page Rank.
Attention l’inscription dans des annuaires est idéale pour débuter avec un petit budget de référencement web, mais il faut en effet rester vigilant sur le type d’annuaire choisi car Google repère certaines connivences entre l’annuaire et les liens et les sanctionnent.
Enfin, avec une image un peu plus forte, il a été possible de réaliser des communiqués de presse sur plusieurs sites dédiés à l’aide de la rédaction de deux articles (également diffusés sur un magazine partenaire Navimag).

4. Google Shopping et Panda
Non seulement les résultats ont été plus rapide que prévu mais d’autre part, le Webmastering et le SEO mis en place ont donné au site web un avantage concurrentiel énorme par rapport à la concurrence.
D’autre part, les webmarketeur ont été en veille sur le référencement et lorsque le moteur Google Shopping est apparu, le site web a été le premier à être indexé sur son secteur. Enfin, les bonnes pratiques en termes SEO ont également pu protéger le site des inquiétudes liées à l’arrivée de Panda.

brioude400

5. Retour sur investissement du SEO
Le site est désormais en deuxième position sur les requêtes « stylo » et « stylos » sur Google.fr. « C’est elles qui génèrent le plus de trafic avec des taux de rebond minimes », indique Valérie Besson. Le site est même passé temporairement devant Waterman, sur la requête « Stylo Waterman ».

Entre le 14 aout et le 13 septembre 2011, le site a connu un nombre de visiteurs uniques en croissance de 360% par rapport à la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires a, lui, bondi de 400% en deux ans. Si Adword constituait 100% du trafic Google au début, le pourcentage est aujourd’hui tombé à 60%. Prochaines étapes : lancer un blog, développer une présence sur les réseaux sociaux et les avis des internautes. Autant d’actions qui devraient encore améliorer le référencement naturel du site web.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com