Flash Info
Accueil > Les acteurs ecommerce de la Drôme > Google Adwords … Mais que font les agences web !

Google Adwords … Mais que font les agences web !

Force est de constater que l’utilisation de Google Adwords dans les outils webmarketing s’est non seulement imposé mais également démocratisé …

Trop ? peut être … en tout cas c’est ce que l’on peut faire comme conclusion.

En effet, pour illustrer mes propos quoi de mieux que de vous le montrer au travers de deux exemples…

1. Il y a mots clés et mots clés !
En surfant sur le moteur Google et en portant plus d’attention, vous pourrez mettre en évidence une utilisation sans stratégie et sans logique du système Google Adwords.
Prenons par exemple la recherche « foie gras d’oie » … le résultat est édifiant :
40 % des annonces Adwords ne correspondent pas aux mots clés de la recherche effectuée.
50 % des produits sont difficilement trouvable sur la page d’arrivée des annonces voir l’offre est limité ou carrément le site ne propose pas le produit !
70 % des annonces ont une rédaction imprécise qui n’incite pas à venir commander ou passez commande sur la boutique …

Détail des annonces webmarketing sur Google Adwords

2. Vous avez dit stratégie ?
Autre cas de figure, prenons la recherche « huile d’olive« . Vous constaterez que les annonces sponsorisées sur Adwords font sortir le célèbre Speedy … C’est vrai que c’est un leader internationale de la production d’huile d’olive, en tout le cas tout le monde le sait ;-).
Non plus sérieusement, tout webmarketeur le sait, il existe une fonction pour éviter ce genre de bourde de marketing … Il convient d’exclure certains mots clés.

Fonction exlure un mots clés sur Google Adwords

Bref en conclusion, bien entendu, nous vous invitons à redoubler de vigilance quand vous confiez vos campagnes Adwords à des agences web. Il est évident également que la réalisation de campagnes publicitaires sur Google Adwords doit être réalisée par un professionnel afin d’optimiser le coût, les plages de diffusion, le critère géographique, les mots clés choisis, …
Demandez toujours la réalisation d’un rapport mentionnant un objectif de ROI (Retour Sur Investissement) … Et si vous apparaissez dans des résultats non logique, c’est que quelqu’un fait mal son travail par manque de compétences et/ou de budget et temps.

La stratégie et la politique de référencement webmarketing par une agence web doit être réfléchie, chiffrée, quantifiée, … bref demandez des garanties sur le sérieux de votre prestataire.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. sympa l’huile d’olive chez Speedy

  2. he website was how do i say it… relevant, finally something that helped me. Many thanks

  3. Moi je mets en requete large pendant un moment puis je regarde les termes associés pour interdire des mots clés…

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com