Flash Info
Accueil > Les acteurs ecommerce de la Drôme > E-commerce : Comment bien lancer sa boutique en ligne ?

E-commerce : Comment bien lancer sa boutique en ligne ?

Voilà une question finalement que tout porteur de projet devrait bien se poser avant de se lancer dans la création d’un site e-commerce. Nous voyons régulièrement des porteurs de projet qui souhaite ouvrir une boutique de vente en ligne et nous demande un devis pour un site internet e-commerce … OK mais c’est tout ? Oui ! Ah et pour votre référencement alors vous avez prévu un budget ? Non !

Les préparatifs pour le lancement d'un site e-commerce, boutique sur Valence (Drôme)

C’est un peu ce type de conversation que nous avons avec certains d’entre eux … Une conversation qui doit pour certains vous amusez (je vous déjà votre sourire…) et pour d’autres vous choquez… En tout cas, mois je fais partie de la seconde série…

Je ne comprends pas les personnes arrivant sans avoir au préalable déjà une vision sur les premiers mois de leur boutique en ligne … J’essaye de leur expliquer … Mais dès fois il ne retienne qu’une chose, le prix du site Internet !

Quitte comme dernièrement à nous écarter pour une différence de budget de 500 € !!! Assez incroyable, surtout quand la personne vous réponds au téléphone …  » Je reviendrait peut être vers vous pour les campagnes webmarketing ou si j’ai des soucis avec l’ancien prestataire  » … Cela vaut-il le coût d’économiser 500 € … Somme qui sera très nettement dépenser (et jeter par les fenêtre) avec une mauvaise campagne webmarketing et une mauvaise stratégie de lancement !

Voilà, le maître mot est lancer … La stratégie de lancement d’un site e-commerce !

J’ai profiter de toujours les très bons articles de WebMarketing & Com qui dépose un dossier sur comment réussir son lancement commerciale pour déposer ce billet …

Je pense que tout porteur de projet doit vraiment lire ce type de sujet car c’est vraiment important de comprendre que le lancement d’un site internet c’est le lancement des affaires … Et tout comme une boutique physique, il convient de bien choisir l’emplacement, les opérations commerciales qui seront faites, la promotion, les publicités …

Bref toutes ces étapes doivent être planifiées, chiffrées, préparées en amont avec un prestataire sérieux …

Merci encore à cet article que vous pouvez retrouver ici : Préparer le lancement de son site e-commerce.

J’en profite aussi pour souligner que nous avions également réaliser un article sur notre site internet afin de bien faire comprendre à nos clients cette importance … Découvrez « Comment bien préparer le lancement commercial de son site internet« .

 

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com