Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > 46% des annonces vidéo ne sont pas consultées

46% des annonces vidéo ne sont pas consultées

Dans une infographie publiée par Google, on apprend qu’une annonce vidéo sur 2 n’est pas visionnée.

Récemment Google à publier une infographie traitant des facteurs de consultation des annonces vidéo : « 5 Factors of Video Viewability » et les informations données par le géant du web ne sont pas très bonne pour le ROI (Retour sur Investissement)

1 – Etat actuel des consultations des annonces vidéo

On apprend que 54% des annonces vidéo sur le net (Youtube exclus) sont consultées. En outre, près d’une annonce vidéo sur 2 n’est pas consultée. En ce qui concerne Youtube, le bilan est plutôt positif puisque 91% des annonces vidéo sont consultées.

2 – Appareil utilisé à de l’importance

On remarque que la consultation des annonces vidéo varie en fonction de l’appareil utilisé. Elle sera à hauteur de 53% pour les ordinateurs, 83% pour les mobiles et 81% pour les tablettes. En ce qui concerne Youtube, il s’avère qu’il soit plus efficace sur mobile puisque 94% des annonces vidéo sont consultées.

3 – Pourquoi les annonces vidéo ne sont pas consultables

Dans meme prendre compte des bloqueurs de publicités (tels que AdBlock), Google identifie deux causes rendant les annonces vidéos non consultables.

76% des pubs non consultées n’apparaissent jamais sur un écran, elles sont à l’arrière-plan par exemple. Les 24% restant sont des pubs qui ne sont pas conformes aux standards en étant scrollées ou encore abandonnées en moins de 2 secondes.

4 – La taille du lecteur à son importance

Malgré le fait que le lecteur le plus populaire soit plus petit (848×477), le second format de lecteur (848×477) au classement offre une meilleure visibilité. En effet, le second lecteur est consulté à hauteur de 89% contre 20% pour le lecteur le plus populaire.

5 –  La Localisation

La position du lecteur est en corrélation avec la consultation des vidéos. Plus la position est bien choisie, plus le ROI sera important.  On remarque ainsi que la meilleure place sera en haut au centre.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés