Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Il est de retour !!!

Actus web : Il est de retour !!!

Mais qui ça ? La croissance ? La baisse du chômage ? Steve Jobs ? Non … C’est tout simplement le bouton démarrer qui va faire son retour sur la très « phénoménale » version Windows 8 !

Enfin une abération qui va prochainement être réparer par les équipes de Microsoft … Il faut dire que la nouvelle version de Windows est loin de remporter un franc succès avec seulement 100 millions de licences vendues à travers le monde et surtout une image de marque bien écorché par toutes les personnes qui n’y comprennent plus rien sur leur ordinateur !

La conférence BUILD de Microsoft approchant (du 26 au 28 juin), bon nombre de rumeurs gravitent autour de Windows 8.1. Aujourd’hui enfin,, nous pouvons valider ce qui était déjà bien plus qu’une rumeur : le système d’exploitation une fois mis à jour apportera le précieux bouton « Démarrer ».

Selon Paul Thurrott, de SuperSite for Windows, Microsoft va effectivement ramener le bouton Démarrer. Vous n’aurez plus besoin d’applications ou d’utilitaires afin de disposer du menu Démarrer depuis Windows 8.1, officieusement appelé Windows Blue (nom qui était précédemment destiné au windows 9 … tiens tiens essaierai-t-on de nous faire croire que le 8.1 serait finalement une toute nouvelle version ?). Bon il faut dire que ce bouton était réclamé de tous … Il fait partie de l’essence même de Windows !!!

Le retour du bouton Démarrer de Windows est confirmé dans Windows 8.1

Thurrott, qui a accès à la milestone de la version preview de Windows 8.1, rapporte que le bouton Démarrer pourrait proposer une liste d’éléments en reprenant le style des « charm bars », abandonnant ainsi le traditionnel menu démarrer avec toutes les applications, et qui ne pourra pas être désactivé – maintenant que vous l’avez pourquoi le supprimer ?.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle concernant Windows 8.1. En effet, vous serez en mesure de démarrer directement sur la version de bureau, en évitant complètement le style Metro UI sur l’écran d’accueil de Windows 8, que beaucoup d’utilisateurs détestent.

Le retour du bouton Démarrer de Windows est confirmé dans Windows 8.1

Thurrott a également confirmé que, outre le fait de disposer du fond d’écran et des couleurs préchargées et fournies par Microsoft, les utilisateurs auront également la possibilité d’utiliser le même fond que celui choisi pour le bureau pour habiller l’écran d’accueil de Windows 8, mais je me demande pourquoi il s’agit d’une nouvelle addition et non quelque chose que Microsoft aurait pu mettre à disposition dès le lancement. Après tout, Windows 8 est censé être l’OS de la personnalisation… De plus, il proposerait un mode « visuel » permettant de voir toutes les applications installées et laisser à l’utilisateur la possibilité d’organiser celles-ci.

Comme je l’indiquais plus tôt ce mois-ci, Windows 8.1 sera une mise à jour gratuite disponible pour tous les possesseurs de Windows 8 et Windows RT et fera sa première apparition publique lors de la prochaine conférence BUILD, le 26 juin prochain

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com