Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Les Anonymous fêtent Noël à leur façon …

Actus web : Les Anonymous fêtent Noël à leur façon …

Le très célèbre collectif de pirate informatique Anonymous vient de fêter Noël à sa façon. Ils ont donc réaliser un nouveau piratage informatique…

stratford-anonymous-attaque-hacker-pirate

Leur cible ? Comme à leurs habitudes, ciblant les organes non écologiste ou à fort profit pour dénoncer cette « mondialisation », ils ont donc piraté le site de la société d’intelligence économique et de renseignement Stratfor le soir du 24 décembre.

Ainsi dans la soirée du 24 décembre, ils ont ainsi dérobé plusieurs milliers d’adresses e-mail, de mots de passe et d’informations bancaires sur les serveurs de l’entreprise Stratfor.

Dans quel but ? Que le papa Noël fasse son travail … En effet, avec ses informations, les Anonymous, ont réalisé plus d’un million de dollars en donation en faveur de diverses ouvres caritatives…

Cet acte digne de robin des bois est loin de faire l’hunanimité au sein des clients de Stratfor… Certains se sont plaints aux médias américains que des fonds de leurs comptes bancaires avaient été donnés à des organisations caritatives.

Et dire que le groupe de hackers Anonymous enfonce le clou en spécifiant que toute l’opération « aurait pu être empêché tout simplement, avec un (simple) chiffrement ».

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com