Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : une identité propre pour le e-commerce !

Actus web : une identité propre pour le e-commerce !

Aux Etats-Unis, Barack Obama, souhaite renforcer la sécurité pour les transactions en ligne. En effet, il propose de doter chaque citoyen américain, qui le souhaite, d’une identité numérique unique et certifiée. 

Cette initiative, baptisée National Strategy for Trusted Identities in Cyberespace (NSTIC), permettra aux consommateurs d’utiliser son identité numérique pour les transactions avec les banques et les ecommerçants. L’objectif de cette mesure est d’accroître la confiance des consommateurs et des commerçants. Ainsi, l’économie du ecommerce sera améliorée et pourra grandir.

A l’instar en France de certaine banque qui donne des cartes bancaires spéciales pour les paiements en ligne différentes des cartes de paiements. Cette nouveauté proposée par le président américain permettra de sécuriser les données et d’accompagner les cyberacheteurs dans leur interface de gestion (plus besoin de retenir de mots de passe, d’identifiants, ou autres). L’acheteur aura l’ensemble de ses données dans cette identité virtuelle.

De plus ce type de progrès favorisera la confiance des internautes dans les commentaires des chalands puisque chaque cyberacheteur aura une identité, il deviendra plus compliqué d’acheter des commentaires.

La Maison Blanche souhaite accompagner les entreprises à lancer ce projet en donnant l’exemple d’une carte ou d’un jeton générant un mot de passe à utilisation unique, ou encore d’un logiciel pour smartphone.

 

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com