Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Yahoo! négocie avec Apple un partenariat renforcé sur l’iPhone et l’iPad

Actus web : Yahoo! négocie avec Apple un partenariat renforcé sur l’iPhone et l’iPad

Les discussions en cours porteraient sur une plus grande utilisation du service d’actualité Yahoo! News, et sur l’intégration de davantage de ses services dans l’assistant personnel Siri, selon le Wall Street Journal.

Après l’achat d’une start up gérée par un lycéen, Yahoo! organise les grandes manoeuvres pour concurrencer le géant Google dans les moteurs de recherche.

Le groupe internet américain Yahoo! est en discussions avec Apple pour que ce dernier intègre plus de ses services sur ses appareils mobiles iPhone et iPad, affirme mercredi 10 avril le quotidien Wall Street Journal, citant des personnes anonymes proches du dossier.

Des applications alimentées par les données boursières et météorologiques fournies par Yahoo! sont déjà préinstallées sur les iPhone et certaines de ses informations sportives sont utilisées par « l’assistant personnel » Siri, un logiciel à reconnaissance vocale, mais le groupe internet souhaite faire plus.

Les discussions en cours porteraient en particulier sur une plus grande utilisation du service d’actualité Yahoo! News, et sur l’intégration de davantage de ses services dans l’assistant personnel, selon une de ces sources.

Réduire la dépendance à Google

Un éventuel accord n’est pas imminent, précise toutefois le journal. Ces négociations s’inscrivent dans la stratégie de Yahoo! sur les appareils mobiles. Un tel deal pourrait permettre au site internet de frapper un grand coup, certains analystes estimant que la firme à la pomme va vendre cette année plus de 200 millions d’iPad et d’iPhone.

Pour Apple, c’est aussi l’occasion de réduire sa dépendance aux services mobiles de Google. Mais pour certains cadres de Cuppertino, le groupe ne sera pas prêt à sacrifier la qualité des services de Google, qui reste le meilleur selon eux.

Selon Marissa Mayer, la charismatique patronne de Yahoo!, le site internet comptabilise 200 millions de visiteurs mensuels qui utilisent un smartphone ou bien une tablette.

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com