Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Anti-malwares : F-Secure le meilleur selon AV-TEST

Anti-malwares : F-Secure le meilleur selon AV-TEST

Qui protège le mieux l’entreprise ? F-Secure gagne la première place, selon AV-TEST, mais les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche.

AV-Test vient de décerner ses Awards 2014 en matière de sécurité. Ce fournisseur international et indépendant dans la sécurité informatique et la recherche anti-virus effectue des tests tout au long de l’année et récompense les meilleurs produits, tant pour l’utilisateur grand public qu’en entreprise (sous Windows) dans les catégories Protection (protection contre les malwares), Performance (vitesse et influence sur le système) et Usability (utilisation). Une catégorie Android récompense la meilleure protection globale. Enfin, un award est attribué aux produits qui sont les plus efficaces dans le nettoyage et la réparation d’un système Windows après une attaque.

Voici les résultats.

Award 2014 Protection pour les entreprises : F-Secure Client Security

Award 2014 Performance pour les entreprises : Bitdefender Endpoint Security

Award 2014 Usability pour les entreprises : Sophos Endpoint Security and Control

Award 2014 Android : ex aequo Qihoo 360 MobileSecurity et Cheetah Mobile Clean Master.

Award 2014 Best Repair : Kaspersky Virus Removal Tool (nettoyage) et Malwarebytes Anti-Malware Free clean-up tool (réparation) .

A noter que certains produits, et en particulier la solution Microsoft System Center Endpoint Protection, n’ayant pas pu subir tous les tests en 2014, ils ne sont pas éligibles aux awards d’AV-TEST.

Résultats Protection

On remarquera que les 4 premières solutions testées dans la catégorie Protection, sur les 9 analysées, se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche : de F-Secure Client Security (1er) à Trend Micro Office Scan (4ème), en passant par Bitdefender Endpoint Security (2ème) et Symantec Endpoint Protection (3ème). La différence d’efficacité est surtout flagrante avec Sophos Endpoint Security and Control, en dernière position.

.

Résultats Vitesse/Influence sur le système

Les écarts sont plus visibles sur la vitesse, passés les deux premiers (Bitdefender Endpoint Security en pole position devant Trend Micro Office Scan), avec un McAfee Viruscan Enterprise with EPO en dernier.

Résultats Utilisation

En termes d’utilisation, les solutions se valent grosso modo à la lecture des résultats. Seul F-Secure Client Security est un peu en retrait.

Au final, aucune solution ne peut se targuer d’obtenir une place dans le top 3 dans chacune des 3 catégories Protection, Performances et Usability. Seuls Bitdefender et Symantec réussissent à obtenir chacun deux places sur le podium.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ici 

 

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com