Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Forte augmentation de la navigation sur mobile pour Noël 2015 !

Forte augmentation de la navigation sur mobile pour Noël 2015 !

Cela était prévu par tous les spécialistes et les récents événements sur Paris feront certainement qu’accélérer la tendance, le secteur du e-commerce pour Noël 2015 va connaître une forte augmentation et l’un des tendances phares de cette année est la navigation mobile !

Ainsi dans une récente étude de médiamétrie, 90% des personnes interrogées estiment qu’elles utiliseront internet pour leurs achats de fin d’année et que 30 millions d’internautes le feront directement leurs achats sur Internet ce qui représente 68% !

Cette étude qui a été menée en partenariat avec la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) à interroger plus de 3 000 internautes de plus de 15 ans. la nouvelle grosse tendance de ce Noël 2015  est l’utilisation plus importante des supports de type SmartPhone et Tablette Tactile. En effet, 37 % des mobinautes vont préparer les fêtes de fins d’années sur leurs téléphones portables soit tout de même une personne sur 3 alors que pour les tablettes tactiles, c’est tout de même 56% des utilisateurs ! Au niveau des tendances d’achats en ligne, il s’agit de 10% des mobinautes qui franchiront le pas et 22% des tablonautes qui feront leurs achats en ligne. L’augmentation de 4 points est spectaculaire car cela représente une hausse de plus de 60% en un an.

Il est clair que le comportement des internautes évoluent de plus en plus vers les supports nomades. C’est d’ailleurs la grosse évolution des statistiques des sites internet sur 2015. Cette tendance s’explique par plusieurs facteurs :
• L’émergence des réseaux très haut débit
• L’augmentation du temps passé sur les supports Smartphone et tablettes tactiles
• L’arrivée de sites internet « mobile friendly » c’est à dire qui soient parfaitement compatible avec les usages mobiles
• L’arrivée également des applications mobiles poussées notamment par les sites leader sur le marché comme C-Discount ou ShowroomPrivé.

Et vous que pensez-vous de ces nouveaux modes de consommation ? Allez-vous également franchir le pas et effectuer des achats sur Internet pour Noël 2015 ?

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

6 commentaires

  1. J’ai aussi constaté cette forte augmentation au niveau de la consultation de mes sites internet depuis des terminaux mobile. Cette tendance devrait encore s’accélerer l’année prochaine

    • Oui comme vous dites, cette tendance ne va faire qu’augmenter au fil des années, à croire que les ordinateurs finiront par disparaître ! 🙂

  2. Idem, sur mon site de code promo, la consultation sur mobile augmente de plus en plus, je pense que c’est un incontournable aujourd’hui.

    • Oui bien évidement, c’est inévitable ! De plus en plus de spécialistes pensent que cela sera la nouvelle forme de commerce 🙂

  3. Merci pour toutes ces informations ! J’ai remarqué également ça !

    • De rien, je trouve que cela permet de s’aider et d’aller en fonction ds tendances actuelles afin de mieux appréhender les comportements des consommateurs.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com