Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : les cyber-infractions sont au nombre de 33 000 par an en France

Actus web : les cyber-infractions sont au nombre de 33 000 par an en France

C’est une nouvelle qui n’a pas vraiment fait parlé d’elle pourtant le constat est vraiment sévère. En 2010, il y a eu plus de 33 000 infractions par Internet en France.

En France, 33 000 cyber-infractions ont représenté 1,7 milliard d'euros en 2010

Le préjudice total de ces cyber-infractions est évalué à 1,7 milliard d’euros. C’est un rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales qui a fait ce constat.

Il est toujours difficile d’évaluer la fraude sur Internet, les actes de piratages, … mais le chiffre donné par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales de 33 000 cyber-infractions a de quoi faire froid dans le dos.

80 % des infractions sont des escroqueries et abus de confiance mais il existe aussi des atteintes aux systèmes d’information et de traitement automatisé des données ou encore des atteintes à la dignité et à la personnalité.

La fraude sur la paiement sur des sites de vente en ligne représente 62% du total de ces cyber-infractions mais les internautes ne s’inquiètent guère de ses problématiques de sécurité car il ne sont que 23% à craindre utiliser une carte bancaire pour un achat en ligne.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com