Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > La démographie de Google : Encore des progrès à faire

La démographie de Google : Encore des progrès à faire

Il y a un peu plus d’un an, Google a touché la Silicon Valley en publiant ses statistiques démographiques. Google espérait ouvrir la conversation et lancé d’autres entreprises du secteur technologique à emboîter le pas.

Désormais, il continue de rendre des comptes en mettant à jour sa page dédié à la diversité (US).

L’entreprise écrit dans une publication Google + : « Bien que nous ayons encore un long chemin à faire, nous voyons quelques premiers progrès »

Quelques tendances :

  • 21% des embauches (en technologie) faites l’an passé étaient des femmes, et le nombre total de femme dans des rôles techniques a augmenté de 1%
  • Cette année, 22% des ingénieurs logiciel embauché dans le cadre de sensibilisation campus étaient des femmes – Ce qui est supérieur au pourcentage de femmes qui poursuivent des études d’informatique aujourd’hui (18%)
  • L’augmentation des « Googlers » noirs ou hispaniques a surpassé la croissance totale des embauches  de Google – mais ils ne représentent, respectivement, encore que 2% et 3% de l’entreprise

Google a récemment promis de dépenser 150 millions de dollars dans les initiatives de diversification pour l’année prochain, avec l’expansion de son programme formel de diversité de base pour les employés, recruter à partir de sources de plus en plus variées, et travailler avec des partenaires pour changer la perception de l’informatique.

En attaquant l’homogénéité de la technologique par différents anglais, Google espère changer le statu quo doucement mais sûrement.

« Nous sommes tous mauvais à ça », ce sont les mots d’Omid Kordestani, chef des agents d’affaires, lors d’une discussion concernant la diversité dans la communauté technologique à la Code Conférence. « Et nous devons être honnête à propos de cela. Il n’y a pas de réponse miracle ici. »

Dans des rôles technologiques, Google est toujours en difficultés :


Mais globalement les choses s’arrangent dans l’entreprise :

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com