Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > E-commerce : pensez aux formats Smartphone et tablettes tactiles …

E-commerce : pensez aux formats Smartphone et tablettes tactiles …

L’e-commerce est toujours en plein essor .. Oui mais maintenant il va falloir s’habituer aux nouveaux standards et formats pour Smartphone et tablettes tactiles.

e-commerce et tablettes tactiles, le début de la réussite

Il fallait s’en douter, le e-commerce et le high-tech avec les Smartphones et les tablettes tactiles ont le vent en poupe … alors une synergie des deux n’était pas à exclure.

Brand Online Commerce a sorti la semaine dernière une étude sur les smartphones. Menée sur une période courte et récente (septembre et octobre 2011), l’étude révèle la progression très importantes des smartphones depuis la rentrée 2011.

Nous apprenons donc que sur l’ensemble des boutiques qui sont concernées, la catégorie smartphones (iPad, iPhone, iPod, Androïd) qui effectuent un achat en ligne est supérieure à 7% des ventes alors que cette proportion n’était que de 2,3% il y a un an !

Encore plus fort, les ventes réalisées grâce à un support comme l’iPad représentent désormais 5% des ventes !

Il convient néanmoins de relativiser la proportion citée car les boutiques cibles sont des site de vente en ligne e-commerce placées sur un marché haut de gamme. Mais il illustre une tendance qui va certainement se propager aux autres classes et couches de la population prochainement.

L’étude montre également que le taux de transformation pour les possesseurs d’un iPad serait jusqu’à 42% supérieur à un taux de transformation classique dans les boutiques de vente en ligne.

Cette étude démontre que les prestataires et concepteur de plateforme e-commerce doivent prendre en compte cette tendance à l’heure d’aujourd’hui en travaillant :
– Sur la suppression du format flash non lisible sur les iPhones et les iPads
– Sur l’ergonomie de site car la résolution d’écran des Smartphones et autres tablettes tactiles est souvent aux alentours de 800×600
– Sur le poids des plateformes e-commerce avec des solutions légères compatibles avec des connectivités 3G par exemple.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com