Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus Web : un nouvel échec pour Google avec Google Music ?

Actus Web : un nouvel échec pour Google avec Google Music ?

Google, c’est des franches réussites … le moteurs de recherche, Google Android, Google Maps, Google Adwords … Coté face, Google c’est aussi des échecs, l’un deux pourrait bien être Google Music …

Google Music le nouvel échec de Google?

En effet, le service de musique lancé par Google pour contré iTunes et Amazon ne serait pas rentables et ne répondrait pas aux attentes des majors du disque …

Google Music ne répondrait pas aux attentes, selon les journalistes de CNET. Le service ne recruterait pas assez d’utilisateurs et les revenus ne seraient à la hauteur du business plan qui avait été vendu aux labels. Google annonce donc à ses partenaires sur ce service qu’ils ne doivent pas s’attendre à trouver une nouvelle opportunité pour vendre durablement et profitablement leur catalogue.

Google Music le nouvel échec de Google?

Certes Google Music est arrivé 8 ans après itunes, 4 ans après Amazon ce qui n’est pas un avantage sur ce marché. Par ailleurs Apple a réussi brillamment à concurrencer la possibilité d’embarquer sa musique dans le cloud avec la fonction iTunes Match qui permet pour 25$/an de scanner vos titres personnels et de voir si une copie en haute qualité n’existerait pas sur les serveurs d’Apple au lieu de l’uploader obligatoirement comme le fait Google Music.

Même sur les réseaux sociaux, Google Music n’arrive pas à s’imposer face au géant Facebook qui ont conclu un partenariat stratégique très efficace avec Spotify. Google + n’a pas encore la force d’un Facebook et donc perd encore la partie face à un tier sur ce plan des réseaux sociaux.

Google Music serait donc à ajouter à la désormais très longue liste des produits lancés par Google et qui ne rencontrent pas leur marché. C’est dommage le fait d’avoir 200 millions d’utilisateurs potentiels (le nombre de téléphones android) était un postulat de départ très favorable pour ce service.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com