Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Edge : le nouveau navigateur de Microsoft

Edge : le nouveau navigateur de Microsoft

C’est à l’occasion de la Build, conférence annuelle à destination des développeurs, que Microsoft a annoncé le nom de son nouveau navigateur qui fera son apparition avec Windows 10 : Edge.

Jusqu’à présent appelé Projet Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft est finalement nommé Edge. Il faut savoir que Microsoft Edge ne remplacera pas totalement Internet Explorer, en effet il sera proposé comme une alternative. Tout comme Internet Explorer, il sera intégré à l’OS de Windows. Internet Explorer sera présent par simple soucis de compatibilité.

Les nouveautés

Microsft Edge se veut intégrer les fonctionnalités mises en avant par Windows. Ses principales nouveautés résident dans le fait de pouvoir annoter une page web, et de la sauvegarder dans sa « Web Note », voir même de la partager. Il également possible d’enregistrer des contenus web dans une liste de lecture afin de pouvoir les consulter ultérieurement, et cela même sans connexion. Microsoft intégrera également des extensions, parti déjà pris par ses principaux rivaux Chrome et Firefox. Microsoft Edge intégrera également une page personnalisée à l’ouverture d’un nouvel onglet, cette dernière sera notamment composée d’informations issues de Cortana, comme la météo. Cette page sera également composée de vos sites préférés, d’une sélection d’articles de presse mais aussi d’une suggestion d’applications qui pourraient vous intéresser.

Cortana vient s’intégrer à Edge

Pour faire simple, Cortana est la version Microsoft de Siri. Cette dernière sera intégrée au nouveau navigateur Edge. Cortana pourra donc vous donner des informations supplémentaires, avec des données associées au contenu de la page consultée.

Miscrosoft Edge en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Microsoft Edge, dans son état complet sera disponible dès cet été, intégré à Windows 10.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com