Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Facebook teste un bouton «acheter» dans ses publicités !

Facebook teste un bouton «acheter» dans ses publicités !

Une nouveauté à signaler dans la publicité sur Facebook, même si son arrivée en France n’est pas vraiment encore connu, quelques PME des Etats Unis peuvent dorénavant utiliser un bouton acheter sur leur publicité sur le réseau social.

Depuis quelques jours, le réseau social Facebook a commencé  à tester, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, un bouton intégré directement à certaines publicités diffusées sur son réseau. Ce bouton permet ainsi aux membres Facebook en cliquant dessus d’aller directement acheter le produit vanté dans l’annonce.

Le test est malheureusement limité pour l’instant à quelques PME américaines. Dans un message publié sur son site internet, le géant social Facebook présente la nouvelle fonctionnalité du bouton « achat » comme un moyen «d’aider les entreprises à accroître leurs ventes».

Facebook teste un bouton «acheter» dans ses publicités !

Le bouton, qui pourra être intégré aux publicités apparaissant dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook ou à certaines pages du réseau, permettra d’un simple clic «d’acheter un produit directement auprès d’une entreprise, sans quitter Facebook». C’est bien là la nouveauté du bouton car une redirection vers le site internet du vendeur n’aurait aucun intérêt.

Le réseau dit avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des paiements, assurant que les données sur la carte de crédit que ses membres lui fourniront ne seront pas communiquées à l’annonceur, et que les utilisateurs pourront choisir de les stocker en ligne ou non en vue d’achats ultérieurs.

Il s’agit donc d’un nouveau pas de Facebook dans sa stratégie de diversification. Serait-il en train de ce voir en places de marché ? Il faut dire avec le milliard de compte utilisateur et le grande nombre de connexions journalières qu’il reçoit, on comprend vite l’intérêt de vente des produits moyennant un commissionnement …

Attention, pour l’instant le coût réel du système n’a pas été communiqué… et d’autre part, on peut également commencer peut être à s’indigner sur le nombre de flux polluants qui commencent à circuler sur Facebook…

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés