Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Facebook lance la publicité géolocalisée pour les PME et TPE

Facebook lance la publicité géolocalisée pour les PME et TPE

Les possibilités de publicité sur Facebook évoluent, désormais les annonceurs pourront cibler uniquement les utilisateurs Facebook qui sont dans une zone géographique donnée, une aubaine pour les PME et TPE.

« Local Awareness » la solution professionnelle pour les publicités sur Facebook a déjà vu le jour depuis quelques mois aux Etats-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité arrive désormais en France.

La publicité géolocalisée s’adresse en premier lieux aux TPE, PME et petits commerçants souhaitant cibler uniquement les utilisateurs se trouvant à un périmètre précis autour du point de vente. Il est également possible d’associer critères géographiques et démographiques. On peut également bénéficier d’un bouton « Itinéraire » qui permettra au prospect d’être menée jusqu’au point de vente. De plus, il existe le bouton « Appeler maintenant » permettant de mettre en relation l’entreprise avec le prospect.

Bien sûr Facebook met en avant une interface permettant au professionnel de consulter les statistiques de cette publicité, celle-ci met en avant les personnes atteintes, les impressions locales, et les clics sur les boutons d’action « Appeler maintenant » ou « Itinéraire »

Facebook mise sur trois avantages pour satisfaire les TPE, PME et petits commerçant :

Seule limite : seuls les utilisateurs ayant activé le service de géolocalisation sur leur téléphone peuvent recevoir ce genre d’annonces sur leur mobile.

Je vous invite à vous rendre directement sur la page Facebook Business créée pour l’occasion pour plus d’informations.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com