Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Facebook rachète l’application photo Instagram

Actus web : Facebook rachète l’application photo Instagram

C’est un peu l’actu du jour qui démontre la puissance financière d’un groupe tel que Facebook … Facebook rachète l’application photo Instagram pour 1 milliard de dollars

Facebook rachète l'application photo Instagram pour 1 milliard de dollars

Le géant des sites communautaires Facebook a annoncé le 9 avril qu’il achetait pour un milliard de dollars (soit 760 millions d’euros) l’application de photographie pour appareils mobiles Instagram, confirmant sa puissance financière avant son entrée en Bourse, attendue dans les semaines qui viennent sur le marché Nasdaq.

Instagram vient de réaliser une prouesse puisque la start-up, qui a moins de deux ans d’existence, a réussi à se vendre à Facebook pour un milliard de dollars ! Pour l’occasion, même le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a réagi, soulignant le caractère exceptionnel de cette acquisition. « Nous ne prévoyons pas d’en faire beaucoup d’autres de la sorte, s’il y en a d’autres », a-t-il précisé.

Instagram et ses 551 jours d’existence ont réussi à attirer 30 millions d’inscrits, sachant que l’application est sortie très récemment pour les utilisateurs d’Android. 5 millions de photos sont partagées quotidiennement depuis Instagram. Plus étonnant, Instagram compte 14 personnes, et ne semble pas encore réaliser le moindre dollar de chiffre d’affaires puisque l’application est gratuite, et qu’il n’y a pas de publicité. Récemment, le directeur général et cofondateur Kevin Systrom de l’application montrait son ambition, souhaitant attirer jusqu’à 150 millions de personnes, mais éludait les questions d’argent.

Un atout pour monétiser Facebook

« Les photos sont l’application la plus utilisée sur Facebook, elles sont essentielles (…) et Facebook ne voulait pas perdre sa domination », estime l’analyste spécialiste des médias sociaux Lou Kerner, interrogé par l’AFP. Il précise que si la valorisation est « astronomique », l’implantation d’Instagram sera un atout pour monétiser le contenu pour Facebook.

Sans oublier que pour le réseau de Mark Zuckerberg, cette acquisition lui permet de se protéger contre l’insolente ascension du réseau Pinterest, qui grimpe lui aussi à une vitesse folle avec déjà 14 millions d’utilisateurs environ au compteur.

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com