Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Facebook se prépare à fêter Halloween !

Facebook se prépare à fêter Halloween !

Pour Halloween, Facebook se prépare à recevoir 1 à 2 milliards de photos en une seule journée !

Facebook s’attend à atteindre un nouveau record le 31 octobre prochain, à l’occasion de Halloween. C’est en effet l’une des journées les plus intenses de l’année pour Facebook : « nous aurons sans doute entre 1 et 2 milliards de photos mises en ligne en un seul jour » prédit Jay Parikh.

Un à 2 milliards de clichés mémorables de bambins et bandes d’amis déguisés en sorcières, vampires ou zombies à ne rater sous aucun prétexte et qui nécessitent une mobilisation particulière des services techniques. Le spécialiste des serveurs chez Facebook en a profité pour donner quelques éléments sur le troisième data center de la société qui est en construction en Suède et ouvrira au début de l’année prochaine. « Il y fait tellement froid 10 mois de l’année qu’il ne sera pas nécessaire de faire fonctionner les refroidisseurs. Il suffira d’ouvrir la fenêtre pour faire baisser la température des équipements » explique-t-il. Facebook a demandé de construire une boucle de 8.000 km de fibre optique jusqu’au data center pour que les problèmes de connectivité ne viennent pas créer un goulet d’étranglement. A raison de 300 millions de photos par jour ou plus, on comprend mieux l’impératif technique !!

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Un commentaire

  1. Dingue, je vais passer un peu de temps à regarder la vitesse de chargement du site Facebook pour Halloween 😀

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com