Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > 96% des français ne déconnectent pas pendant leurs vacances

96% des français ne déconnectent pas pendant leurs vacances

Openoox.com, site d’organisation des favoris et partage de ces derniers, s’est intéressé aux modes de vie des français durant leurs vacances. Ainsi ils ont voulu savoir comment les Français prévoyaient d’utiliser internet cet été. Les résultats peuvent sembler impressionnants et montrent à quel point le web et le high-tech s’est infiltré dans la vie des français, même pendant les vacances.

Pour mener à bien cette étude, cette dernière a été réalisée sur 6000 membres représentatifs de la population français, durant le courant du mois de Mai 2015.  De cette enquête plusieurs résultats dominants ont étés remarqués :

Les Français accrochés au high-tech

Même quand ils sont en vacances, les français ne semblent pas vouloir décrocher de ses objets high-tech : le smartphone, l’ordinateur, la tablette. Seul 9% des français préfèrent utiliser uniquement leur smartphone en vacances (en même temps c’est surement le plus pratique). 48% partent en vacances avec leurs ordinateurs, et 29% avec une tablette, il est à noter que 10% partent avec les deux. Seulement 4% des français indiquent déconnecter complètement pendant leurs vacances.

Les Français accordent de l’importance à la Wi-Fi

Pour les français, la présence et l’accessibilité à un réseau Wi-Fi est devenu un facteur important voir déterminant pour choisir son lieu de vacances, puisque ces derniers ne semble pas pouvoir décrocher d’internet. En effet, 81% des Français examinent l’accessibilité à la Wi-Fi avant de choisir leur lieu de vacances.

La routine des français

71% des internautes ont peu de perdre les adresses de leurs sites de vacances préférés. Parmi eux, cette situation serait très ennuyeuse pour 57%, et 14% s’accordent à dire que cela serait un « véritable drame ». Seulement 29% ne s’en préoccupent absolument pas.

Un avantage pour les connexions rapides

Malgré ces tendances, la majorité (76%) des français affirment moins utiliser internet pendant leurs vacances, c’est pourquoi la rapidité de leur connexion est très importante. 19% des français ne changent pas pour autant leurs habitudes, alors que 5% profitent de ce temps libre pour surfer plus encore.

Les Français sont prévoyants

67% des personnes interrogées affirment accorder de l’importance dans la sélection des sites qu’ils jugent essentiels pendant leurs vacances. Ainsi, ces derniers déclarent enregistrer les sites intéressants pour leurs vacances dans leurs favoris avant de partir, afin de ne pas oublier de les consulter une fois en congés.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com