Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Référencement : Et si Google était au dessus des lois …

Référencement : Et si Google était au dessus des lois …

La nouvelle paru aujourd’hui à de quoi surprendre et est relayé par les principaux médias …

scandale-google-webmarketing

En gros, Google est accusé d’avoir mené une campagne marketing violant les règles que l’entreprise de Montain View a, elle-même, imposé à tous les sites Web. un comble non ?

Le site SEO Book a découvert plusieurs centaines de billets comportant la mention «ce post est sponsorisé par Google Chrome». Cette pratique de blogueurs rémunérés pour des entrées qui sont en fait des publicités est controversée mais pas interdite. Problème, comme le souligne la référence Andrew Sullivan sur SearchEngineLand, un des billets contenait un lien vers la page de téléchargement de Google Chrome [attention, c’est technique], sans inclure un paramètre indiquant au moteur de recherche d’ignorer le lien pour son algorithme de classement. Et ça, c’est strictement verboten. En clair, publier des liens sponsorisés est toléré. Mais les utiliser pour influencer sa position dans les résultats de Google, c’est une faute d’anti-jeu.

Sommé de s’expliquer, Google se protège par un «c’est pas ma faute». L’entreprise explique que le responsable de la campagne est un sous-traitant, Unruly Media. «Google n’avait donné son accord que pour des publicités en ligne. Nous avons toujours évité d’utiliser des billets sponsorisés pour promouvoir nos produits, car cela n’est pas transparent et donc pas dans l’intérêt du consommateur», déclare l’entreprise. Qui promet de tout faire pour que cela «ne se reproduise plus». De son côté, Unruly Media jure qu’il n’avait jamais demandé la publication d’un lien vers Chrome.

Dans cette affaire, deux choses sont dérangeantes. D’abord, le navigateur Chrome, qui vient de dépasser Firefox dans la monde, n’a pas besoin de pratiques douteuses pour faire sa publicité. Mais surtout, la présence de billets sponsorisés dans les résultats, alors même que le nouvel algorithme de Google, baptisé Panda, a fait le ménage contre les sites agrégeant de contenus de faible qualité, fait tâche. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. si google en réalité n ‘existe pas alors il n est
    pas attaquable mais supposons qu ‘il existe réellement
    il est forcément quelque part et se doit comme tout chef d’entreprise de rendre des comptes .
    voudriez-vous mr prendre le contrôle de l’ensemble des données ou bien est ce que mes propres pensées,mots,réflexion, etc m ‘appartiennent encore
    et pour combien de temps seriez vous en train de me dire que vous allez vous attribuer mon intelligence et mon savoir afin de me réduire à néant puisque si je comprend vos intentions vous avez tous les droits sur tout et tout le monde » alpha et omega »

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com