Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Google : L’essai du cofondateur sur la façon dont le monde à changé depuis la création de l’entreprise

Google : L’essai du cofondateur sur la façon dont le monde à changé depuis la création de l’entreprise

Google est connu pour sa présence incontestable sur internet, mais également pour ses projets ambitieux. Serguei Brin souligne exactement là où l’entreprise va.

La déclaration ne révèle rien de nouveau, mais elle montre comment Google voit l’industrie de la technologie évoluer. Alors que le moteur de recherche Google et Gmail sont considérés comme les révolutions d’hier, la technologie avance à une telle vitesse que les contacts informatisés et les voitures auto-conduites sont tenus d’être une grande partie de notre avenir, selon Serguei Brin.

D’ailleurs, le projet de voitures autonomes semble être particulièrement important pour Seiguei Brin. Il écrit : « Nous espérons rendre les routes beaucoup plus sûres, et les transports beaucoup plus abordables et accessibles aux personnes qui ne peuvent pas conduire ».

Voici l’essai au complet. Ce dernier est plutôt intéressant à lire, il vous rappellera les directions et les priorités de Google :

Quand Larry et moi avons fondé Google en 1998, beaucoup d’éléments sont réunis pour rendre notre travail possible. Comme d’autres entreprises à ce moment, nous avons bénéficié de la montée en puissance et faible cout de l’informatique et cela provenant du décalage sans précédent des informations d’Internet. Nous avons communiqué une profonde croyance en le pouvoir de la technologie de donner une vie meilleure aux gens partout dans le monde, et nous avons imaginé ce que pouvait être la vie 10, 15, 20 ans après en suivant ce chemin.

Néanmoins, maintenant que nous sommes ici, je suis étonné des progrès et des opportunités. Par exemple, Je ne pouvais pas imaginer que nous fabriquerions un ordinateur qui tient dans une lentille de contact, avec pour possibilité de rendre la vie meilleure pour des millions de personnes diabétiques.

Pourtant, c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons aujourd’hui. Notre lentille de contact qui détecte le glucose est développée en partenariat avec Novartis. Une minuscule puce, utilisant de l’énergie mesurable en nano watts, est intégrée dans la lentille afin de surveiller le niveau de glucose en continu. Cette technologie et d’autres comme nous développons aujourd’hui, ont été possible grâce aux avancées continuelles en électronique et un rythme de progrès technologiques toujours plus rapide. Comme les ordinateurs deviennent plus petits, moins chères, et plus puissants, leur potentiel s’agrandit et le monde se transforme.

Larry et moi avons étés chanceux de pouvoir participer à une période de transformation il y a deux décennies : Les moteurs de recherche on fait un bond à partir de ceux de taille modeste aux recherches limitées, contrairement à ceux que nous connaissons aujourd’hui qui tentent de chercher toutes les connaissances du monde. Tout comme le progrès dans la miniaturisation et la consommation énergétique ont rendu possible la lentille de contact, il était de même pour les progrès en informatique et son cout qui nous ont permis de créer la recherche facilitée, et la rendre accessible à quiconque ayant une connexion internet. C’était le moment parfait pour chercher à devenir un outil universellement disponible pour apporter toutes les informations du monde chez vous, à votre école, dans votre poche.

Ces avancées ont également permis de fournir une messagerie d’entreprise,  mettant en vedette un vaste stockage et des capacités de recherche, à tout le monde (gratuitement), c’est pourquoi nous avons créé Gmail. Et si nous observons l’état actuel, nous nous sommes récemment attelés à continuer les avancées dans les coûts de stockage et dans l’apprentissage machine pour créer Google Photos, qui permet à chacun de garder en toute sécurité, et de rechercher dedans, une vie de photos et vidéos.

La montée en puissance de l’informatique va bien au-delà d’internet. Un exemple cher à mon cœur est notre projet de voiture autonome. L’objectif est de rendre les voitures capables de s’auto-conduire sans aucune intervention humaine. Nous espérons rendre les routes beaucoup plus sûres, et les transports beaucoup plus abordables et accessibles aux personnes qui ne peuvent pas conduire.

Pour se faire, nous pouvons maintenant compter sur l’immense puissance de traitement et des capteurs avancés, ce qui n’aurait pas été possible il y a seulement quelques années. Et alors qu’il faudra encore du temps avant de voir des voitures autonomes partout, plus d’un millions de décès d’automobilistes par an dans le monde en font un risque à prendre. Comme je l’écris, nos voitures ont traversé 1.5 millions de kilomètres en conduite autonome, et notre prototype de voiture autonome est sur le point de commencer à être testé dans notre ville natale.

Ce projet, et d’autres comme celui-ci sont très difficiles, et les résultats sont loin d’être certains. Mais, tout comme quand nous avons commencé il y a environ deux décennies, il est possible de créer la technologie qui permet aux gens de mener une vie saine et heureuse. Et, avec nos employés incroyablement passionnés, je suis honoré et excité d’essayer.

 

Cet article est une traduction d’un article de Business Insider, réalisé en interne.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com