Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Google Maps : Trucs et astuces

Google Maps : Trucs et astuces

Admettons-le : Rare sont ceux d’entre nous qui utilisent encore une carte papier, à part peut-être pour les randonnées dominicales. En revanche il existe une multitude d’applications et d’options en ligne qui nous facilitent toujours plus la vie pour nous amener là où on veut aller. Google Maps est l’une des plus populaires, et vous l’avez sans doute déjà utilisé. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous une liste d’astuces réalisée par Business Insider qui amélioreront votre utilisation

1-      Créer votre parcours de vélo idéal sur votre ordinateur

Si vous aimez le vélo, Google Maps dispose d’une fonctionnalité qui vous aidera à choisir entre différentes routes en vous montrant où les collines escarpées vous bloqueront le passage.

Si vous allez en vélo au travail, savoir que vous pouvez éviter une montée éprouvante en prenant une route légèrement plus longue peut s’avérer très utile. Google Maps vous indique également le nombre de mètres que vous aurez à grimper, comme à descendre en roues libres.

Malheureusement, cette fonctionnalité est seulement disponible sur ordinateur, et non pas sur  l’application Google Maps de votre téléphone.

2-      Pas d’orientation ? Marquez votre localisation et envoyez là à vos amis

Des fois, expliquer à vos amis exactement où vous êtes peut s’avérer être un casse-tête, surtout si vous ne connaissez pas l’adresse exacte. Plus d’inquiétudes, Google Maps vous facilite la vie. Quand vous regardez votre carte sur votre téléphone, vous pouvez insérer un marqueur en cliquant sur votre localisation (marqué d’un petit rond bleu). Une fois le marqueur posé vous n’avez qu’à « Partager » afin d’envoyer le lien par sms, mail (ect…) pour que vos amis vous trouvent.

3-      Trouvez votre chemin dans une ville, même sans réseau ou Wi-Fi

Si vous allez voyager dans une zone où vous savez que vous n’aurait pas de réseau ou de Wi-Fi, vous pouvez télécharger des segments de cartes pour les utiliser comme guide. Trouvez juste votre zone à l’avance, quand vous avez du réseau. Vous aurez plus qu’à cliquer sur « Sauvegarder la carte ». Cette zone sera sauvegardée dans vos cartes.

4-      Enregistrez les adresses de votre « maison » et « travail », pour ne pas avoir à tout le temps à entrer l’adresse

Facilitez-vous la vie en enregistrant votre adresse, vous n’aurez plus qu’à taper « Maison » dans la barre de recherche. Pour cela il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre profil, et dans l’éditeur de vos adresses.

5-      Jamais sans monnaie ou tomber en panne d’essence

Google ne veux pas que vous vous retrouviez sans monnaie pour acheter votre pain ou que vous tombiez en panne d’essence. C’est facile de trouver les ressources dont on a besoin pour prévenir ce genre de situation. Il suffit de taper dans la barre de recherche vide de l’application de Google Maps, cela vous affichera une liste d’options d’aide. Cliquez sur l’une d’entre elles, comme les banques, pour voir celles qui sont les plus proches.

Outre les banques et stations essences, vous pouvez également vous dirigez vers des fleuristes, bureaux de poste, libraires, laveries de voiture, hopitaux, ect…

6-      Gardez un visuel des endroits où vous vous êtes rendus

C’est plutôt sympa de pouvoir regarder son historique cartographique et de voir où on est allé. Si vous avez accepté la localisation et l’enregistrement de votre emplacement, Google gardera tous les endroits où vous êtes allez.

7-      Evadez-vous avez des recherches partielles

Vous voulez aller au restaurant, mais vous ne savez pas où ? Ou vous avez prévu du shopping après le travail, mais sans savoir où aller.

Vous pouvez effectuer des recherches vagues comme « Restaurants », « Magasins de chaussures  près de … », Google vous montrera une liste d’options.

8-      N’oubliez jamais ce merveilleux bar dans lequel vous vous êtes rendu

Google vous permet de sauvegarder les endroits que vous avez adorez grâce à son application mobile. Marquez simplement la carde de l’endroit où vous êtes, dans les informations complémentaires cliquez sur l’étoile avec le mot « Sauvegarder ».

Source : Business Insider UK

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com