Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Google vend désormais de la musique en ligne !

Actus web : Google vend désormais de la musique en ligne !

Après Apple, le pionnier, Amazon, c’est autour du Géant de Montain View de se lancer dans la musique en ligne.

Après Apple et Amazon, Google vend désormais de la musique en ligne

En effet, depuis le mercredi 16 novembre, Google propose de la musique en ligne via sa plate-forme Android Market. Le service est naturellement baptisé Google Music.

Le géant américain Google vend donc, à son tour depuis mercredi 16 novembre, de la musique en ligne aux Etats-Unis .

Le catalogue du service Google Music regroupe notamment des titres produits parmi les majors Universal, EMI et Sony Music (mais pas Warner Music).

Mais la plateforme propose aussi aux musiciens indépendants de mettre leurs titres en ligne avec comme avantage de pouvoir eux même fixer leurs prix.

Le service Google Music permet de stocker jusqu’à 20 000 titres sur l’application Android Google Music, dont la version test a été lancée en mai, et pourront les écouter sur smartphone ou tablette. Autre intérêt et pas des moindres, par rapport à la concurrence Apple et Amazone, les utilisateurs pourront aussi les partager avec leurs contacts via le réseau social Google+ dans la limite, bien entendu, d’une écoute par titre.

Le géant américain d’Internet Google vend depuis mercredi 16 novembre de la musique en ligne aux Etats-Unis sur sa plate-forme Android Market. On y trouve des titres produits par les majors Universal, EMI et Sony Music (mais pas Warner Music) et par des musiciens indépendants qui fixent eux-mêmes leurs prix. Les utilisateurs peuvent stocker jusqu’à 20 000 titres sur l’application Android Google Music, dont la version test a été lancée en mai, et pourront les écouter sur smartphone ou tablette. Ils pourront aussi les partager avec leurs contacts sur le réseau social Google+ dans la limite d’une écoute par titre. Une option qui n’existe pas chez les concurrents Apple et Amazon.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com