Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Les intentions d’achat de smartphone des Français (infographie)

Les intentions d’achat de smartphone des Français (infographie)

Best of Content nous offre une infographie illustrant les résultats d’une étude sur les intentions d’achat des français concernant les smartphones. Ainsi cette dernière nous informe de plusieurs points, tels que la façon dont les français sont équipés, les raisons de changer de smartphone, quand et comment ils achètent ainsi que leurs critères de choix.

Concernant la marque qui équipe les français, on remarque qu’Apple (19%) et Samsung (37%) se partagent plus de 50% des smartphones. Mais mis bout à bout, le système d’exploitation le plus utilisé par les français et Android (63%), suivit de iOS (19% tout de même).

Majoritairement les français changent de téléphone en vue de son état (volé ou cassé) ou afin de profiter d’une offre spéciale. Bonne nouvelle pour les e-commerçants, les français achètent autant en ligne que en magasin avec différentes motivations pour chacun de ces canaux. Sur internet 39% des achats se réalisent sur un site d’e-commerçant.

Le prix, premier français : Que ce soit sur internet ou en magasin, le prix est le premier critère de choix du distributeur, suivi par des critères différents qui je vous laisse découvrir avec l’infographie.

On note tout de même que 62% des personnes sont prêtes à changer de système d’exploitation.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com