Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Les nouveautés d’iOS 9

Les nouveautés d’iOS 9

Lors de sa conférence WWDC annuelle à destination des développeurs, Apple a annoncé plusieurs nouveautés à venir, et a notamment beaucoup parler de la mise à jour de ses système d’exploitation, que ce soit sur mac, sur Apple Watch ou encore sur iPhone et iPad. C’est sur iOS 9, le système d’exploitation d’iPhone et d’iPad que nous allons nous pencher plus en détails.

Beaucoup de nouveautés concernant ce système d’exploitation qui vous sera bientôt proposé si vous avez un iPhone (du 4S au 6 et 6 Plus), comme 20% des possesseurs de smartphone français. Difficile de faire le tri dans ces informations, celles qui sont pertinentes et d’autres moins car elles n’affectent pas réellement le territoire français pour le moment. Je vous propose donc une liste de nouveautés les plus importantes :

Désormais, il faudra 6 chiffres pour déverrouiller votre iPhone.

Et oui, avec le capteur Touch ID Apple avait déjà réellement augmenté la sécurité de ses appareils, mais avec iOS 9 Apple va plus loin en introduisant le déverrouillage à 6 chiffres. Apple affirme ainsi passé d’un nombre de possibilité de 10 000 (avec 4) à 1 million. L’effacement de vos données au bout de 10 tentatives sera conservé. Une évolution qui devrait plaire à certains adaptes de sécurité.

L’arrivée de News

Une application qui vient marcher sur les platebandes de Flipboard, Google New et même de Facebook. Cette dernière vous proposera une sélection d’articles de presse choisie à partir de vos sites préférés, et sera présenté sous une interface épurée. L’idéal si vous êtes adeptes du petit point actualité au petit déjeuné.

Une amélioration de l’autonomie

Et oui, l’autonomie est devenu un réel problème sur les smartphones gourmands en énergie, au début tout va bien notre téléphone tient toute la journée mais au fur et à mesure des mois il ne faut jamais se déplacer sans son chargeur. Apple a décidé d’introduire le mode « Low Power » (économie d’énergie) dans son système d’exploitation iOS 9. Ce dernier effectuera les réglages nécessaires pour (selon Apple) permettre à votre iPhone de tenir jusqu’à trois heures supplémentaires.

Adeptes d’iPad, l’écran multitâche va arriver

Demandé depuis longtemps, l’écran multitâche va faire son apparition avec iOS 9. Mais il y a tout de même une condition à cela, il vous faudra posséder l’iPad Air 2.

iOS 9 pourra bloquer les publicités et cookies

Mauvaise nouvelle pour ceux d’entre vous qui réalisent une partie de leur communication sur internet via des publicités. iOS 9 permettra d’exploiter une fonctionnalité de blocage autours de Safari (navigateur par défaut), cela permettra essentiellement de bloquer des « cookies, images, ressources, pop-ups et d’autres contenus » qu’il faut l’avouer encore plus embêtant sur téléphone. Attaque à Google ou volonté de protection de ses utilisateurs ?

Enfin, une mise à jour mieux étudiée pour ses anciens appareils

Si vous avez un iPhone 4S (voir même 5), vous avez sans doute remarqué à quel point votre téléphone souffre au fur et à mesure des nouveaux systèmes d’exploitation. Notamment l’importance de la place que cela demande, mais aussi car ces innovations ne se trouvent pas forcement être adaptés à votre « vieux » téléphone. Souvent vu comme un moyen de pression pour pousser ses utilisateurs à passer à la dernière génération, Apple nous montre sa volonté de faire mieux en faisant d’iOS 9 un système moins lourd qui devrait alors permettre une plus grande fluidité que sous iOS 8.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com