Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Utiliser des adresses mails non sollicitées peut être dangereux …

Actus web : Utiliser des adresses mails non sollicitées peut être dangereux …

On ne plaisante par avec la liberté et l’utilisation d’adresses mails … Dernière preuve en date ? La condamnation d’un informaticien à 3 mois de prison avec sursis pour l’utilisation frauduleuse de plusieurs millions d’adresses mail … Sans compter l’amende de près de 450 000 € … On est bien en France pas au US !

Un informaticien de 43 ans, fondateur d’un sex-shop en ligne, a été condamné le 21 février à huit mois de prison avec sursis pour avoir démarché illégalement des millions de clients de SFR, dont il s’était procuré frauduleusement les adresses électroniques.

Le créateur d'un sex-shop condamné pour le démarchage de clients SFR

Le prévenu et le gérant du site (condamné pour sa part à trois mois de prison avec sursis) devront en outre verser 378 200 euros de dommages et intérêts à SFR, au titre du préjudice financier, et 87 125 euros au bénéfice de Degetel, prestataire informatique de l’opérateur.

 

L’informaticien était poursuivi pour la collecte et l’utilisation frauduleuses de 18 millions d’adresses électroniques entre 2011 et 2012, alors qu’il travaillait pour Degetel au sein du siège de SFR.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com