Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Google sauveur des langues menacées ?

Actus web : Google sauveur des langues menacées ?

Google se transformerai en sauveur des langues menacées dans le monde ?

Google vole au secours des langues menacées

En tout cas c’est tout ce que laisse croire une récente actualité publiée …

Google va mettre en ligne un site Internet destiné à aider à la préservation des langues rares. Objectif: documenter les plus de 3 000 langues en voie d’extinction en aidant les gens à créer des enregistrements de haute qualité de leurs aînés, souvent les derniers locuteurs de leur langue.

La plate-forme permettra aussi de mettre en contact des communautés disparates dans les médias sociaux et en facilitant l’apprentissage de langues.

Google a précisé qu’il entendait céder la gestion du site «dans quelques mois» à un laboratoire universitaire, l’Institut pour la technologie et l’information sur les langues de l’université du Michigan de l’Est, et au Conseil culturel des peuples premiers.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com