Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Les parents accros aux écrans délaissent leurs enfants

Les parents accros aux écrans délaissent leurs enfants

Le titre de cet article parle de lui-même. Il provient d’une enquête menée par AVG Technologie afin d’analyser les différents rapports entretenus entre parents, enfants et smartphones. Afin de réaliser cette dernière, ils se sont basés sur 6000 parents et enfants de 8 à 13 ans à travers le monde. On ne le répètera jamais assez, les appareils technologiques font désormais totalement partit de notre vie, et cela a du bon, mais également quelques effets pervers.

En France, les chiffres parlent d’eux même :

Il est révélé par l’étude que 50% des parents sont distraits par leurs appareils pendant qu’ils conversent avec leurs enfants, et 35% des enfants le confirment. De plus 34% des parents utilisent leur téléphone pendant le repas, 34% devant la télévision et 28% pendant qu’ils jouent avec leur enfant. Et d’ailleurs, 31% des parents pensent qu’ils ne sont pas un bon exemple pour leurs enfants, (dans l’utilisation du smartphone)

Du côté des enfants, 45% pensent que leurs parents sont trop sur leur téléphone, et les parents sont d’accord puisque 45% d’entre eux le confirment. 13% affirment que leurs parents passent plus de temps sur leur téléphone qu’avec eux, et 27% des enfants aimeraient confisquer les téléphones de leurs parents si ils le pouvaient (53% téléphones de maman, 41% téléphones des papas).

Infographie, étude AVG :

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com