Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Une campagne de Phishing s’en prend à Apple…

Actus web : Une campagne de Phishing s’en prend à Apple…

Depuis le 25 décembre, une campagne de phishing de grande ampleur tente de dérober les informations de carte bancaire des consommateurs d’Apple.

Apple : une "vaste" attaque de phishing s'en prend aux Macs

Les clients de la marque à la pomme recoivent un e-mail les invitant à cliquer sur un lien pour « mettre à jour leurs informations de paiement » liées à leurs comptes Apple.

L’attaque, pour une fois, est très bien réaliser alors méfiance ….
– Un visuel crédible : l’email mais aussi l’interface de connexion sont très bien réaliser. En cliquant sur le lien, vous devez saisir ses identifiants (Apple ID et mot de passe). Ensuite, vous êtes renvoyé sur une page demandant de mettre son « profil » à jour, notamment en indiquant ses informations bancaires (numéro de carte, etc.).
– Un e-mail très astucieux : Le survol de l’email indique le lien vers une vraie adresse comme URL mais finalement , le lien pointe sur une simple adresse IP …

Apple : une "vaste" attaque de phishing s'en prend aux Macs

Alors attention ne pas confondre URL avec adresse IP !!!

Pour l’instant le phishing est en anglais … mais on peut être sur que l’attaque devrait s’étendre et quelle devrait être reprise dans pas très longtemps en français …

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com