Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : à quoi joue Yahoo ?

Actus web : à quoi joue Yahoo ?

C’est à n’y rien comprendre, alors qu’il y a quelques jours, les médias annonçaient un prochain rachat de la marque Yahoo par le géant américain Microsoft (qui par ailleurs tente sa chance depuis 2008 !) ou par le géant chinois Alibaba …

La guerre entre Yahoo, Google, Microsoft et Alibaba

Nous apprenons aujourd’hui que Google envisage de racheter Yahoo! Une nouvelle qui fait déjà l’objet d’une bombe …. Explications …

Le moteur de recherche américain envisage donc d’acquérir son concurrent et a déjà contacté deux sociétés pour procéder au rachat selon une information du Wall Street Journal.

Le quotidien américain n’a pas indiqué quelles sont les deux sociétés contactées par la firme de Mountain View. Les discussions sur le rachat de Yahoo serait encore à un stade très superficiel. D’ailleurs Yahoo interesse pas mal de sociétés actuellement comme Microsoft (depuis la tentative avortée de 2008), le géant chinois de l’e-commerce Alibaba ou même le russe DST Global.

S’il ne devait pas avoir de rachat de Yahoo en l’état, d’autres pistes sont évoquées comme une nouvelle levée de fonds ou acheter une société à succès, comme Hulu, pour s’en service de tremplin.

Bref, le jeu des chaises musicales n’est pas encore fini … En espérant que le dindon de la farce ce ne soit pas l’internaute lui même privé d’une vraie liberté dans la recherche ou encore même les agences web de création de site internet ou de référencement qui pourraient être mis à contribution au niveau porte monnaie … affaire à suivre

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com