Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Samsung et Google démarre sous Android 4.0

Actus web : Samsung et Google démarre sous Android 4.0

On en parle depuis quelques temps, il est déjà connu sous le nom de code Ice Cream Sandwich… Il s’agit de la prochaine version du système d’exploitation pour mobiles de Google Android qui devrait « déjà » être disponible au mois de novembre !

Présentation de Google Android 4.0 sur le Smartphone samsung

Lors de la conférence du 19 octobre, Samsung et Google ont présenté le prochain Smartphone Nexus de Samsung qui devrait notamment implémenter en natif pour la première fois la version 4.0 du système Android.

Pour tous les développeurs d’applications web mobiles et les agences web, le SDK est disponible afin de commencer les modifications ou créations d’applications mobiles sur la prochaine version.

historique des systèmes Google Android

Les principales modifications de cette nouvelle version de Google Android sont :
– Gestion plus complète des comptes de messagerie multiples avec la prise en charge d’Exchange (partage d’agenda).
– Mise à jour du protocole Microsoft Exchange Active Sync permettant un renforcement de la sécurité (Google Android était critiqué sur ce point).
– Nouvelles API dédiées à la sécurité et gestion des débordements mémoire (pouvaient servir à des pirates pour prendre le contrôle de l’appareil).
– La retouche photographique très fortement inspirée d’IOS5 d’Apple (les photos panoramiques, la mise au point automatique sur les visages ou encore la stabilisation des images)
Reconnaissance faciale de l’utilisateur permettant de se passer de mot de passe.
Intégration de la norme WiFi direct permettant la connexion directe entre deux périphériques équipés.

Au sein de l’agence web de Valence (26), nous avons tous hâte d’avoir ce nouveau joujou dans les mains …

d’IOS5 d’Apple

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com