Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Spotify : lancement du streaming vidéo ?

Spotify : lancement du streaming vidéo ?

Spotify a annoncé une surprise pour le 20 Mai lors d’un évènement presse. C’est le Wall Street Journal qui vient de rapporter que Spotify devrait annoncer le lancement d’un service de streaming vidéo lors de cet évènement.

Spotify attaqué

On vous l’annonçait, Apple veut faire disparaître le streaming musical gratuit et lance son propre service Beats pour le mois de Juin. L’américain s’attaquait alors directement au leader suédois Spotify. En effet, aujourd’hui seul 25% des utilisateurs de Spotify détiennent un compte payant. Autre attaque : Youtube qui devrait lancer un service payant de la plateforme pour permettre aux utilisateurs d’en profiter sans publicités.

Spotify riposte

Spotify vient tout juste de lancer une offre spéciale pour découvrir l’abonnement Premium à son service, proposant un abonnement de 3 mois au prix de 0.99€ dont l’objectif est de séduire les utilisateurs pour un cout dérisoire.

A l’heure actuelle Spotify propose uniquement un service de streaming musical, mais il aurait en projet de se lancer dans le streaming vidéo. Un projet plutôt bien avancé puisque l’annonce officielle devrait se faire ce 20 Mai. En effet, de nombreuses discussions auraient étés entamées avec de grands acteurs de contenus vidéos afin d’alimenter son propre service.

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur le service de streaming vidéo de Spotify car très peu d’informations ont fuitées. Ainsi, il est impossible de savoir de quelle façon sera proposé ce nouveau service, si elle sera disponible en service gratuit ou uniquement en payant, et encore moins son prix.

Youtube attaqué : Netflix aussi ?

En effet, Spotify semble vouloir couper l’herbe sous le pied de Google en lançant sa plateforme de streaming vidéo avant l’offre payante de Youtube. Spotify a discuté avec les acteurs qui collaborent actuellement avec Youtube, mais également des producteurs de contenu sur Youtube pour leur proposer une collaboration.

Il ne serait pas question de concurrencer Netflix, seulement en apparences puisque les informations ne vont pas vraiment dans ce sens. On remarque tout de même un système calqué sur ce dernier avec notamment la diffusion de films et de séries TV. Spotify va plus loin encore, l’entreprise suédoise aurait l’intention de coproduire des œuvres afin d’en avoir l’exclusivité. Cela serait le même système que Netflix qui propose ses propres séries telles que : House of Cards ou Orange is the New Black (pour ne citer que ces deux).

Il ne reste plus qu’à attendre la fin du mois pour confirmer ou non ces informations.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com