Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > La vengeance d’Amazon et de la Fnac sur les livres…

La vengeance d’Amazon et de la Fnac sur les livres…

La loi « Anti Amazon » a été votée ! Pour rappel, elle ne permet plus aux acteurs e-commerce de proposer les 5% de remise sur le livre et les frais de livraison gratuit dans le but de préserver les librairies traditionnelles. Mais voilà, la loi est tellement bien faite, qu’il fallait y penser, mais Amazon et la Fnac lance la livraison à 1 centime d’Euros !

La livraison de livre est bien payante, mais pas pas de trop. En effet, la loi dite « anti Amazon » est entré en vigueur ce jeudi 10 juillet 2014 . Cette loi a été prise par le gouvernement pour favoriser les libraires indépendantes face au géant du commerce en ligne Amazon d’ou son nom de baptême.

Mais voilà, face à la bureaucratie et aux lois qui sont tellement bien réfléchi et écrite, il n’a pas fallu très longtemps à Amazon, le géant de Seattle, pour la contournée. En effet, depuis l’entrée en vigueur de la loi, le site facture dorénavant seulement 1 centime d’euros les frais de port sur les livres. « Depuis la nouvelle loi du 8 juillet 2014 relative aux conditions de vente à distance des livres, nous ne sommes malheureusement plus autorisés à vous offrir la livraison gratuite pour une commande de livres ainsi », explique la société.

Loi anti Amazon : le site facture la livraison de livres 1 centime d'euro

Le pire … C’est que les frais de port sont toujours gratuit pour les clients Premium

Il faudra donc désormais s’acquitter de « 0,01 euro pour toute commande contenant un livre sans minimum d’achat ». Mais la livraison reste gratuite « à partir de 25 euros d’achat pour les commandes ne contenant pas de livre ».

En revanche, pour les abonnés à son offre Premium, Amazon précise que la nouvelle loi ne change rien. Ils continueront à bénéficier de la gratuité totale des frais de port sur l’ensemble de leur commande. Cette offre est facturée 49 euros par an. Finalement, les clients d’Amazon pourront continuer à acheter sur le site sans réel désavantage.

Du côté du principal concurrent d’Amazon en France, la Fnac, eux aussi se prépare pour « très bientôt » à sortir la même offre à leurs clients.

Bref, … Messieurs les politiques, sincèrement, occupez-vous de redresser la France plutôt que de nous pondre des lois idiotes, qui ne servent pas à grand sauf perdre du temps car VOUS NE POURREZ PAS LUTTER CONTRE L’EVOLUTION et le e-commerce !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com