Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Vers un nouveau mode de fonctionnement en entreprise ?

Vers un nouveau mode de fonctionnement en entreprise ?

Un QuB connecté pour faciliter la vie en entreprise ?

Le QuB développé par Axible Technologies, producteur d’objets connectés, se présente sous la forme d’un cube de 7 centimètres de côté. Le principe est simple : l’objet permet d’offrir un éventail de 6 services, dont on peut profiter en tapotant (double tap) l’une des faces du cube.

« La QuB permet de digitaliser certaines interactions récurrentes au sein d’une entreprise et de gagner en efficacité », souligne Cédric Rosemont, directeur général d’Axible Technologies.

Posé dans un endroit stratégique de l’entreprise, tel que l’accueil ou une salle de réunion, il permet de gagner du temps et de fluidifier les demandes et flux d’information.

Plus besoin de téléphoner, d’envoyer un mail ou de s’adresser à un service dédié au sein de l’entreprise. La demande est envoyée directement, via l’application cloud à la personne en charge de traiter le service attendu. Dès le double tap, le QuB s’allume et clignote pour prouver que l’ordre a bien été transmis sur le web. « Les utilisateurs ont bien sûr la possibilité de paramétrer en ligne chaque face du QuB pour répondre à leurs besoins« , précise Cédric Rosemont.

Déjà quelques centaines de cubes connectés sont en tests de validation chez des partenaires, dont Sigfox et La Poste. Le coup d’envoi commercial est prévu pour avril 2017.

qub

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com