Flash Info
Accueil > Applications mobiles > Application mobile utile ou coup marketing pour Pernod Ricard ?

Application mobile utile ou coup marketing pour Pernod Ricard ?

Ce jeudi 22 mai se tenait la quatrième édition de la Responsib’All Day, une journée de mobilisation des collaborateurs du groupe Pernod Ricard en faveur d’une consommation d’alcool responsable. C’est à cette occasion que la marque Pernod Ricard lance une application disponible en 37 langues, sous Iphone et Android pour aider à lutter contre la consommation inappropriée ou abusive d’alcool…

Baptisée Wise drinking, cette application développée par l’agence Novedia calcule le nombre d’unités d’alcool consommées et précise à l’utilisateur son degré d’alcoolémie et le moyen de transport adapté le plus proche…

Pernod Ricard la présente comme :

Cette application est destinée au diverstissement, elle ne fournit pas un calculateur d’alcoolémie scientifiquement fiable, bien qu’elle essaie de prendre en considération l’ensemble des paramètres.Alors, êtes vous prêts à explorer les principes de la consommation responsable d’alcool et à mesure votre taux d’alcoolémie ? Attention, n’oubliez pas que vous devez être en âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays de résidence pour télécharger et utiliser cette application. Elle évaluera votre taux d’alcoolémie en se basant sur votre sexe, votre poids et l’impact du repas pris ou non mais ce n’est pas un outil scientifique. Votre taux d’alcoolémie peut donc être plus ou moins élevé que ce que l’app indiquera, et ce à cause de différents facteurs tels que les causes génétiques, l’âge, les changements hormonaux, la condition physique ou le niveau de fatigue, qui ne sont pas pris en compte ici. Cette application ne vous permettra pas de déterminer si vous êtes ou non en état de conduire. Dans tous les cas, il n’est pas sérieux de boire et conduire. Ainsi, Pernod Ricard ne garantit pas la fiabilité des résultats et n’est pas responsable de quelques dommahes que ce soit suite à l’utilisation de l’app et aux décisions de l’utilisateur en découlant.

Alors vous en pensez quoi ? Véritable outil pour la lutte contre l’alcoolisme ou jolie coup marketing ? En tout cas, ci-joint quelques illustrations et les liens de télépchargement :

Pernod Ricard prône la consommation responsable d'alcool avec «wise drinking»Pernod Ricard prône la consommation responsable d'alcool avec «wise drinking»Pernod Ricard prône la consommation responsable d'alcool avec «wise drinking»Pernod Ricard prône la consommation responsable d'alcool avec «wise drinking»

 

 

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com