Flash Info
Accueil > Applications mobiles > Context Cards: du nouveau sur Snapchat !

Context Cards: du nouveau sur Snapchat !

Google, une des plus imposantes entreprises du marché d’internet a dernièrement présenté « Stamp », une application très similaire à celle de Snapchat permettant de stocker images et vidéos. Où l’heure est à la copie, il semblerait que Snapchat s’y mette aussi …

Snapchat, habitué à ce qu’on s’approprie ses fonctionnalités telles que les stories et les filtres (hello Instagram), semblerait vouloir se rapprocher de Facebook. En effet, la dernière fonctionnalité présentée par Snapchat, Context Cards serait très similaire à l’interface des « amis à proximité » sur Facebook. Vos snaps seront ainsi accompagnés d’informations sur le lieu où ils ont été pris.

 

La nouvelle fonctionnalité ne se résuma alors qu’à cela ?

Lorsque l’utilisateur recevra un snap ou bien regardera une story où est notifié le lieu où son expéditeur se trouve, il pourra alors avoir accès à diverses  informations sur le lieu en question.

C’est alors en balayant vers le haut que s’affichera le nom du lieu, une carte localisant ses amis comme une mini Snap Map mais également des informations complémentaires. S’il s’agit d’un snap pris depuis un bar, les coordonnées du lieu, la carte des consommations ainsi que les avis s’afficheront.

 

Snapchat, seule marque engagée dans cette aventure ?

Evidement que non. En plus de ces nouvelles informations, les « Snapchatteurs » auront également la possibilité de profiter de services accessibles directement depuis Snapchat.

En effet, l’application a dévoilé avoir conclu un partenariat avec des sociétés telles que Michelin, Uber, Foursquare (aplicarion de rencontre d’amis), TripAdvisor et Lyft, un des principaux concurrents d’uber.

Ainsi, les utilisateurs de Snapchat pourront, par exemple, réserver un Uber, sans avoir à quitter l’application

Cette nouveauté est-elle aujourd’hui accessible ?

Actuellement, la fonctionnalité Context Cards serait disponible uniquement sur IOS et seulement aux États-Unis. La version Android est annoncé prochainement, tout comme sa sortie en France.

A propos Alexandra BENOIT

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com