Flash Info
Accueil > Applications mobiles > Applications mobiles : La nouvelle appli tendance … Je paye mes impôts !

Applications mobiles : La nouvelle appli tendance … Je paye mes impôts !

Le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie se modernise !!! Pour récupérer des sous tous les moyens sont bons en cette période et le ministère ne lésine pas sur les moyens …

Déclarer ses impôts avec son smartphone ? C'est possible

Il a mis au point une application gratuite permettant de remplir et de soumettre sa déclaration d’impôts sur le revenu depuis son smartphone. Deux versions seront disponibles : une pour iOS, l’autre pour Android.

Après la télédéclaration en ligne, c’est une nouvelle étape qui va être franchie, pour faciliter encore les formalités des contribuables français.

L’application « impots.gouv », dont l’arrivée est imminente, permettra de réaliser des économies de papier. Mais elle ne pourra servir qu’aux personnes qui n’auront pas de modifications à faire sur leur déclaration (les informations pré-enregistrées ne pourront en effet pas être modifiées). Ce cas de figure étant très fréquent, le logiciel pourra se montrer utile pour des millions de contribuables, qui pourront ainsi facilement valider leur déclaration.

Le paiement depuis le smartphone

Autre bénéfice : « impots.gouv » permettra de payer ses impôts depuis son smartphone (à partir du second acompte uniquement).

En 2011, la télédéclaration a rencontré un vrai succès : 12 millions de déclarations de revenus ont été remplies en ligne (sur un total de 36 millions de foyers fiscaux en France), ce qui représente une augmentation de 15% par rapport à 2010.

Pour la déclaration des revenus de 2012, le service de télédéclaration sera ouvert à partir du 26 avril sur www.impots.gouv.fr et clos le 7 juin pour les départements 1 à 19 ; le 14 juin pour les départements 20 à 49 et enfin le 21 juin pour les départements 50 à 974. La déclaration papier devra, elle, être retournée avant le 31 mai à minuit.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com