Flash Info
Accueil > Applications mobiles > Instagram: le réseau qui ne cesse de performer

Instagram: le réseau qui ne cesse de performer

Instagram, réseau social aux 600 millions d’actifs dans le monde entier, ne cesse d’évoluer et faire de l’ombre à ses concurrents comme Snapchat principalement.

Instagram VS Snapchat, un combat de nouveautés. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs qui visionnent chaque jour les stories, petit à petit ce réseau enterre Snapchat. Situation favorable à Facebook qui souhaite faire tomber ce dernier.

 

Snapchat en chute libre ?

Malheureusement, pour Snapchat rien ne va… Le réseau qui souffre de plusieurs milliers d’invendus de lunettes Spectacles, sa chute à 173 millions d’utilisateurs quotidien n’arrange rien. Instagram, qui cependant comptent lui plus de 300 millions d’utilisateurs rappelons-nous, deux fois plus que Snapchat.

Le but de Facebook ? Détruire Snapchat. Pourquoi ? Pour son refus d’être racheter en 2013. Ainsi, Facebook, le plus grand réseau social a alors décidé d’intégrer le système des stories à toutes ses applications : Instagram, WhatsApp, Messenger et lui-même.

Instagram VS Snapchat

Le combat

 

Instagram: N°1 des stories ?

Sorti en 2016, c’est Instagram qui aujourd’hui performe le mieux sur les stories, une constante progression. En chiffre, Instagram c’est 50 millions de nouveaux utilisateurs par trimestre. Mais comme l’indique le titre, le réseau ne cesse de performer. En effet, cela fait plusieurs semaines que le réseau social test et met en place des bandeaux de stories au milieu des fils d’actualités.

Stories Instagram

Stories Instagram

Un succès qui n’a pas été favorable à tous. Les stories Facebook sont qualifiées de pauvre en contenu et inactives. Alors que la fonctionnalité de WhatsApp « Status » elle promet, s’inspirant grandement du modèle de Snapchat.

A noter, afin de sauver son flop, Facebook essaye depuis quelques mois la fusion des stories Instagram et Facebook pour ses utilisateurs.

Soyez attentifs aux dernières nouveautés d’Instagram, comme on vous l’a dit, cela ne cesse de progresser … Restez connectés !

https://www.instagram.com/

 

A propos Alexandra BENOIT

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com