Flash Info
Accueil > Applications mobiles > Une des premières applications mobiles pour les Google Glass

Une des premières applications mobiles pour les Google Glass

Sortir une application commerciale pour les fameuses lunette Google Glass ? Quelle idée segrenue ? Et pourtant Niji, une société de conseil et de design orientée technologies numériques, l’a fait avec un très bon concept. Bref, finalement et si les lunettes Google Glass offrait de nouvelles possibilités aux communicants …

Alors que les Google Glass sont disponibles pour le grand public aux Etats-Unis depuis peu, Kiabi annonce la première application utilisant cette nouvelle technologie, Kiabi Look. Cette application permet à son utilisatrice de flasher dans la rue une tenue qui lui plaît, et de rechercher sur le site Kiabi celle qui s’en rapproche le plus. Aussitôt trouvée, la tenue s’ajoute à sa «wish list», et peut être achetée directement, que ce soit dans la boutique la plus proche ou sur Internet.

Kiabi passe au crible les tenues des demoiselles avec des Google Glass

L’enseigne a d’ailleurs mis en place le principe de «click & collect», grâce auquel on peut réserver les produits repérés sur le Web et les retirer en magasin. Kiabi, pour qui le mobile représente 30% de son trafic Web, lance ainsi une des premières applications pour Google Glass dans le domaine de la mode. Kiabi Look a été développée par Niji, une société de conseil et de design orientée technologies numériques.

Même si Google séduit déjà bien des créateurs de l’univers de la mode et du luxe, aucune griffe connue ne semble en effet avoir encore intégré les Google Glass dans sa démarche de e-commerce. Si les fans de Kiabi porteurs de Google Glas sont encore loin d’être légion – étant donné le prix exorbitant des dites lunettes-, la marque s’assure en tout cas un joli coup de pub et de jeune. Ce lancement intervient alors que Kiabi a repris la parole pour communiquer sur ses nouvelles collections, plus modernes, plus en accord avec les tendances que par le passé. La chaîne de mode familiale à petits prix diffuse une campagne de publicité à la télé, après des années de silence en la matière.

Si elle s’intéresse, avec Google Glass, à la réalité augmentée, elle ne perd pas le sens des réalités les plus concrètes: après avoir renouvelé ses lignes, elle poursuit la rénovation de ses magasins. De quoi soutenir la croissance de ses ventes, qui atteignaient déjà 1,421 milliard d’euros en 2013, grâce à 448 magasins en Europe, dont 353 en France. Mais, Kiabi est aussi très active sur Facebook, où l’enseigne rallie 3 millions de fans, et sur le Web: son site de e-commerce a suscité 100 millions de visites en 2013 et s’est imposé comme le troisième site textile en France en taux de pénétration.

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com