Flash Info
Accueil > Art visuel > Des images chocs nous rappellent que le « J’aime » de Facebook n’aide pas une cause.

Des images chocs nous rappellent que le « J’aime » de Facebook n’aide pas une cause.

Des images chocs nous rappellent que le « J’aime » de Facebook  n’aide pas une cause.

« Liking is not helping » est le slogan utilisé par une agence de communication de Singapour pour emmener les gens à se poser la bonne question fasse à une image tragique de la vie réelle. Cliquer facilement et rapidement sur le bouton « J’aime » n’aide personne dans la réalité de la vie.

L’agence de communication « Publicis »  à Singapour a créé un sujet autour de « Liking isn’t helping ».

Cette campagne démontre qu’ une photo sur Facebook n’est pas suffisante pour changer réellement une vie et essais  ainsi d’emmener les gens à se porter volontaires. « Be a volunteer. Change a life »  – selon ma propre traduction « Sois volontaire. Change une vie ».

Pour cela, les graphistes ont utilisé des images réelles et tragiques, mettant en scène des personnes en détresse. Ils y ont ajouté des doigts levés pour imiter l’icône « J’aime » de Facebook.

Au total, trois affiches ont été créées :

 

 

Inondation : « Liking » is not helping

 

Tremblement de terre : Liking is not helping

Guerre : Liking is not helping

 

 

 

Ces images sont dérangeantes et provoquent l’envie d’agir… dans la vie réelle.

A propos econtant

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com