Flash Info
Accueil > Communication > E-commerce : Un nouveau boom des ventes pour Noël de prévu !

E-commerce : Un nouveau boom des ventes pour Noël de prévu !

A en croire une étude qui vient d’être publié, les achats de Noël serait une nouvelle fois en forte hausse sur le Net cette année.

Etude e-commerce sur les achats de Noël par Internet

Le preuve une fois de plus que le e-commerce est vraiment un secteur d’activité à part qui malgré la sinistrose et les temps d’austérité arrive à se tailler la part du lion. Noël reste une des périodes les plus fastes pour l’activité des sites web et des boutiques de vente en ligne.

A en croire l’étude publiée mercredi, réalisée par le Centre for retail research (centre de recherche sur le commerce, basé en Angleterre) et menée dans 9 pays européens dont la France, les ventes de Noël devraient bondir de 18,2% sur internet. C’est le comparateur de prix Kelkoo, qui est l’initiateur de cette étude. D’après celle-ci, dans la période de la mi-novembre jusqu’à la fin de l’année, les ventes devraient atteindre 7,7 milliards d’euros sur internet (soit 12,1% des ventes totales de Noël qui sont estimées à 63,6 milliards). Ces chiffres ont été établi à partir de données d’autorités statistiques nationales, de cabinets d’études indépendants et d’une enquête auprès de 50 grandes enseignes.

Hors e-commerce, les ventes devraient s’effriter de 0,1%, précise le communiqué de Kelkoo.

Avoir son portail e-commerce pour la vente en ligne de biens ou de services devient donc une nécessité aujourd’hui. Mais une période d’activité importante comme celle de Noël doit se préparer bien en amont avec une logistique bien particulière mais également une stratégie et une politique de référencement de son site web bien précise. Des actions webmarketing sont à prévoir (adwords, affiliation, publicité, mailing), mais il est aussi très intéressant de changer temporairement son identité visuelle afin de communiquer sur le maintenant très classique rouge et blanc.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com