Flash Info
Accueil > Communication > Volkswagen : de la publicité tout en humour

Volkswagen : de la publicité tout en humour

« Gardez vos distances » c’est la campagne de publicité lancée par Volkswagen qui vante les mérites de son Cruise Control permettant de garder les distances de sécurité. Volkswagen a également fait parlé (et surtout des tweets) en affichant « Wolkswagen » durant le match opposant la France au Brésil le mois passé.

« Gardez vos distances »

Afin de promouvoir le « Cruise Control » Volkswagen a réalisé une publicité s’intitulant « Keep a friendly distance », utilisant comme support des affiches. L’originalité vient dans le choix de la position des affiches. En effet, Volkswagen a décidé de positionner ces affiches entres deux concurrents dans la rue. Ainsi elles relient Burger King et McDonald’s ou encore Orange et Movistar. Une valeur ajoutée intelligente à cette simple affiche.

Image de prévisualisation YouTube

« Wolkswagen soutiennent les bleus » France-Bresil

Volkswagen a décidé de piéger les (télé)spectateurs du match qui opposait la France au Brésil ce 26 Mars 2015. En effet, le constructeur automobile à créer le buzz en faisant (volontairement) une faute d’orthographe sur son propre nom. Communication réussie les tweets s’emparent de l’erreur en suggérant le travail d’un stagiaire par exemple.

Volkswagen a laissé sa communication prendre tout au long de la première mi-temps. Une fois passée, c’est avec un tweet vidéo que Volkswagen a révéler la supercherie en affichant le message suivant : « C’est pourtant facile de ne pas se tromper. »

 

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com