Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Valider vos produits pour le comparateur Google Shopping

Valider vos produits pour le comparateur Google Shopping

Vous avez certainement été nombreux ces derniers temps, tout comme notre agence web de référencement sur Valence (26), à rencontrer soit des difficultés soit des refus lors de l’acceptation de vos produits dans le comparateur de prix Google Shopping.

Cela provient tout simplement d’une modification de l’algorythme de Google Shopping, une petite modification aux grandes conséquences puisque vous avez pu voir disparaître tout vos produits du comparateur de Google …

Illustration du comparateur de prix Google Shopping

Petite astuce pour les voir présentés de nouveau …

La modification est intervenue à la suite d’une volonté de Google de filtrer les catalogues dans son comparateur Google Shopping. Le filtre classe les catalogue de produits les plus pertinents mais en conséquence, si Google Shopping a un doute sur votre fichier de produits, Google bloque alors tout simplement tout le catalogue.

La donnée qui pose le plus de problème et qui est certainement à l’origine d’un grand nombre de refus de classement, c’est le fameux « Code fabricant » ou encore appelé par Google Shopping « g:mpn ».

La clé est donc de bien penser à remplir cette variable car en laissant ce champs vide, Google Shopping refuse systématiquement les produits.

Mais que faire quand on a pas cette donnée « code fabricant » ?

L’agence web TooEasy de Valence (26) a résolu le problème en forçant l’identifiant unique du produit dans ce champs. Attention, petite remarque tout de même, il est néanmoins important, au niveau commercial, de réellement mettre l’identifiant du produit qui permettra à Google Shopping de comparer les offres…

Enfin pour que tout votre catalogue soit de nouveau en ligne, il convient de remettre à jour votre fichier d’export. Google Shopping par l’intermédiaire du flux généré réindexera tous vos articles.

Bonne mise à jour à tous les sites e-commerce,

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. Google Shopping a quand même une fâcheuse tendance à refuser tout en masse sans qu’on ne sache vraiment pourquoi… Là j’ai un cas où les produits ont été acceptés quelques jours puis refusés alors que rien n’a été modifié.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com